Ezoic propose Humix pour la Monétisation Vidéos

Publié le

Horreur : votre chaîne Youtube à été suspendue… C’est ce qui peut arriver, car vous ne possédez pas le contenu que vous publiez sur Youtube. Ezoic, alternative à Adsense propose Humix, la plateforme de monétisation vidéos. Avec Humix, c’est comme si vous possédiez à une alternative à Youtube, en mode privé privé. C’est un excellent moyen de sécuriser vos avoirs numériques et d’augmenter la monétisation de vos vidéos.

Ezoic a lancé Humix le système de monétisation des vidéos pour les éditeurs. Cette fonctionnalité est actuellement accessible à certains utilisateurs sélectionnés.

Ezoic Humix est une plateforme qui est utilisée pour monétiser les vidéos. Il existe des milliers de vidéos sur Humix qui sont intégrées dans le tableau de bord d’Ezoic pour être monétisées.

Vidéos Humix : guide complet

    Le risque Youtube

    Quand vous postez une vidéo sur YouTube, vous n’en êtes pas le propriétaire. Vous êtes soumis aux politiques strictes de YouTube. Et tous les revenus publicitaires que vous générez avec YouTube, sont partagés avec YouTube.

    Si pour une raison ou une autre YouTube décide de fermer votre chaîne ou de démonétiser une vidéo (pour vous, car Youtube par contre garde toujours les revenus générés par votre travail), et il le fait souvent alors tout le contenu que vous aurez posté sera perdu à tout jamais. Sans aucune possibilité de le récupérer. Chez YouTube vous êtes invités. Et c’est eux qui décident des règles qui s’applique pourtant au contenu que vous avez créé.

    En plus, ces règles change très souvent. Elles sont complètement indigestes. Personne ne peut passer son temps à lire les 40 pages de règlement YouTube qui sont modifiés tous les deux mois… De la croire qu’il s’agit d’une stratégie…

    En plus l’algorithme de YouTube change en permanence. Ce qui fait que c’est virtuellement impossible d’avoir du succès. Même si certains y arrivent. Mais pour la majorité des éditeurs cela reste compliqué et difficile de maîtriser le marketing vidéo.

    C’est pour cela que Humix, l’alternative youtube redonne du pouvoir à ceux qui créent le contenu. Vous maîtrisez votre site Web qui diffuse vos vidéos. Vous gardez le contrôle et pouvez diffuser votre message, et bénéficier des revenus de votre travail.

    Qu’est-ce que Humix ?

    Humix est un réseau vidéo mondial indépendant qui se développe énormément qui permet aux éditeurs d’augmenter le trafic et les revenus.

    L’avantage d’utiliser les vidéos Humix est de construire des audiences plus rapidement et générer plus de revenus. En partageant vos vidéos vous développez votre audience et augmentez votre nombre de spectateurs sans avoir recours à une grosse technologie. Les vidéos ne sont pas hébergées sur votre site mais sur les serveurs Humix/Ezoic. Vous n’êtes donc pas pénalisé par les performances.

    Alternative Lumen5 : Ezoic innove !...
    Alternative Lumen5 : Ezoic innove !

    En partagez vos vidéos avec d’autres sites qui ont besoin de contenu vidéo attrayant, vous augmentez vos revenus.

    En affichant des vidéos sur vos sites, vous fidélisez votre public sur votre site plus longtemps et augmentez les revenus sur les pages populaires.

    Vos vidéos (celles que vous choisissez) peuvent également être diffusées sur d’autres sites éditeurs.

    La grosse différence par rapport à un réseau comme Youtube est que vous conservez la propriété totale et sans restrictions de votre contenu.

    Vous contrôlez votre chaîne, définissez des règles/préférences de partage, etc.

    Humix génère automatiquement une page de chaîne et une bibliothèque sur votre site Web.

    Exemple de page de chaîne : https://revenuspassifs.info/humix/

    chaîne humix personnelle

    En affichant des vidéos vous avez les avantages suivants :

    • Fournir aux lecteurs un contenu plus attrayant
    • Prolonger le temps passé sur le site
    • Augmenter les revenus grâce à des flux de revenus supplémentaires sur ces pages
    • L’affichage de vidéos par Humix sur des pages dans lesquelles vous n’avez pas de vidéos vous permet de fournir aux lecteurs un contenu plus engageant, tout en fournissant des flux de revenus supplémentaires sur ces pages.

    Player vidéo Ezoic

    Ezoic propose un lecteur vidéo qui vous permet de générer des revenus publicitaires en dehors et en plus de Youtube.

    Ce player vous permet d’insérer des vidéos dans vos contenus, sans impacter les performances. Il peut être soit intégré au contenu, soit en pop-up flottante sur mobile ou desktop.

    player vidéo Ezoic qui augmente les revenus publicitaires

    Comme Google favorise de plus en plus le contenu vidéo (on voit bien l’essor actuel des vidéos (Short, Reels, TikTok, vidéos Pinterest) dans les résultats de recherche. La vidéo est en train de s’imposer comme le nouveau contenu roi.

    En insérant de la vidéo dans un blog, sur les réseaux sociaux ou même dans des mails on constate généralement une augmentation de trafic.

    Avoir des vidéos sur son site améliore son référencement. Comme tout le monde ne souhaite pas forcément montrer sur visage, il existe des solutions alternatives comme par exemple l’outil Ezoic qui crée automatique des vidéos à partir de votre contenu en quelques instants, lumen5 ou Canva.

    Et sinon, il est tout à fait possible de démarrer la création de vidéos sans matériel couteux. Un simple smartphone suffit dans bien des cas.

    Augmenter ses revenus avec la vidéo

    Les chaînes youtube ayant plus de 1000 abonnés peuvent prétendre à la monétisation. Un gros intérêt du contenu vidéo, et que ce contenu continue à rapporter de l’argent même après des années que la vidéo soit en ligne.

    Ezoic à travers Humix vous permet également de récupérer le contenu vidéo directement depuis YouTube et de le monétise à travers leur réseau vidéo indépendant Humix. Vous multiplier les flux de revenus de cette manière.

    Comment fonctionne Ezoic Humix ?

    trailblazer ezoic

    Pour que vos vidéos soient monétisées par Ezoic, vous devez vous connecter à votre compte d’éditeur Ezoic. Puis cliquer sur l’icône trailblazer (disponible après le bouton des niveaux en haut du menu) et ensuite activer Humix.

    Deux possibilités de gagner avec Humix

    Soit vous insérez des vidéos Humix que d’autres éditeurs ont déjà envoyé sur Humix, soit vous exportez vos propres vidéos sur Humix

    Une fois que vous avez activé Humix, vous pouvez visionner des milliers de vidéos sur la plateforme vidéo Humix. Recherchez une vidéo qui est pertinente pour votre article ou qui contient des informations supplémentaires, puis collez l’URL dans votre article (comme si vous intégriez la vidéo YouTube). Ezoic affichera des publicités sur la vidéo, et vous gagnerez des revenus publicitaires.

    Si vous n’êtes pas en mesure de faire des vidéos ou d’en créer de nouvelles, vous pouvez utiliser des vidéos déjà téléchargées par d’autres. L’avantage lorsque vous utilisez votre vidéo personnelle est que la part des revenus publicitaires est plus élevée puisque vous ne partagez pas les revenus avec le créateur de la vidéo.

    En tant que créateur de vidéo Si vous transférez votre vidéo sur Ezoic Humix, et que vous autorisez le partage de vos vidéos, vous recevrez la moitié des revenus gagnés par les autres éditeurs qui ont utilisé votre vidéo. Vous pouvez également transférer vos vidéos YouTube dans Humix Channel.

    Chaque vidéo que vous créez en automatique ou en import dispose de se propre page indépendante, comme ci-dessous.

    page vidéo complémentaires
    1. chaque vidéo dispose de sa propre URL indexable, comme ici : https://revenuspassifs.info/humix/video/e2bac38f41ec140e483f8e7d2b92408905fbc3d0683ffd97d2c1771020d27f72
    2. vous avez le nombre de vues, indépendant du réseau Youtube
    3. il y a un lien vers l’article d’origine, si vous aviez intégré cette vidéo sur votre page. Vous pouvez insérer une vidéo de Youtube. Une fois importée dans Humix, Humix va remplacer cette vidéo issue de Youtube par sa propre version en améliorant les performances. L’avantage est aussi d’éviter qu’un utilisateur visionnant une vidéo intégrée sur une page
    4. vous pouvez mettre vos liens (affiliés ou autre), et avoir une description. Passer du temps sur la description est une bonne idée pour améliorer votre indexation.

    Ezoic analyse votre site à la recherche d’emplacements vidéo potentiels et affiche les vidéos qui correspondent bien au contenu de la page. Vous êtes libre de régler le système pour afficher plus ou moins de vidéos, de et de régler la pertinence sur vidéos plus ou moins adaptées au contenu.

    Lorsque vous créez une chaîne Humix, vous créez le sous-dossier Humix de votre site. Les vidéos de ce dossier peuvent être trouvées par Google et ensuite affichées dans les résultats des recherches. Le contenu vidéo doit comporter un champ de description pour pouvoir être indexé.

    En plus de Humix dans sa plateforme Trailblazer, Ezoic propose également un service de création automatique de vidéo à partir d’articles. En quelques clics, vous créez de nouveaux médias, et donc de nouvelles sources de monétisation.

    Statistiques Vidéos

    Ezoic fournit des métriques pour suivre l’évolution de vos vidéos :

    • nombre de vidéos vues sur votre site
    • revenus générés par les vidéos vues
    • nombre de vidéos partagées d’autres sites
    • revenus générés par les partages
    • nombre de clics sur l’article lié

    Publié le

    Par gordon

    Gordon Badmoo est le fondateur de RevenusPassifs.info, le média spécialisé dans le création de revenus passifs avec Internet.