Ezoic conversion Articles en Vidéos

Publié le

Ezoic solution de monétisation alternative à Adsense, intègre désormais un outil de conversion automatique de vos articles en Vidéos. Ces vidéos peuvent ensuite être monétisées à travers le réseau Humix d’Ezoic, et également grâce à la publicité sur ces vidéos.

Ezoic service de création de vidéos à partir d’articles

Un peu comme Article Video Robot ou Lumen5, le service d’Ezoic génère des vidéos automatiquement à partir de vos articles.

Ezoic est une régie publicitaire alternatif à Adsense qui innove sans cesse. Il viennent de sortir un service -gratuit- qui crée automatiquement des vidéos à partir du contenu présent sur votre site internet.

Les vidéos sont créées soit à partir de tout votre article, soit c’est trop long vous pouvez passer par une phase d’édition, soit laisser l’algorithme d’Ezoic faire un résumé de votre article. L’idée est de créer des vidéos qu’il faut entre trois et six minutes.

Ensuite vous choisissez la langue laquelle vous voulez que la synthèse vocale lis votre texte. Puis vous pouvez ajouter des médias, de la musique de fond, des animations. Par défaut l’algo va récupérer les médias de votre article.

En quelques instants vous êtes aussi capable de proposer une version vidéo de votre article. Le gros intérêt est que cela va augmenter vos revenus publicitaires car vous allez avoir une rétention des internautes sur votre site plus long.

Exemple de vidéo produite par Ezoic

Cette vidéo a été créé automatiquement par Ezoic en l’espace de quelques minutes. Je n’ai volontairement pas édité le contenu (j’ai corrigé les coquilles qui était dans mon texte après…) pour que vous puissiez vous rendre compte de la qualité du résultat. Les seules choses que j’ai fait sont :

  • Mettre la voix en français
  • Changer le thème
Alternative Lumen5 : Ezoic innove !...
Alternative Lumen5 : Ezoic innove !

Impact de la vidéo sur les revenus

Le contenu vidéo permet d’augmenter l’EPMV (Revenus pour 1000) en améliorant l’engagement et la rétention utilisateur :

  • Les utilisateurs qui regardent plus s’engagent avec les vidéos. Un temps d’engagement plus long par visite/des pages vues engagées plus longues !
  • Cela signifie que l’EPMV global de la page entière augmentera !
  • Vous pouvez également monétiser le contenu vidéo proprement dit !

Les vidéos incitent les internautes à rester plus longtemps sur votre site et à s’intéresser à votre contenu.

Les utilisateurs restent sur les sites contenant des vidéos « 60 % plus longtemps que les sites contenant uniquement du texte et des images ».

Ezoic

Pour augmenter vos revenus publicitaires, le player vidéo d’Ezoic se charge d’insérer des publicités avant, pendant et après votre contenu vidéo !

Astuce Ezoic & Vidéos

Comme Ezoic recommande de faire des vidéos qu’il faut entre trente secondes et cinq minutes, il peut arriver parfois que votre article soit trop long. Dans ce cas là je regarde les données de la Search console pour déterminer quelles sont les mots-clés sur lesquels je remonte le plus facilement que cela soit des clics ou des impressions.

Et dans ma Vidéos je ne parle que de ces sujets là puisque cette vidéo n’est qu’un condensé de l’article… Un outil génial qui permet de simplifier boulot, c’est le plugin WordPress QuerryHunter.

Rafraîchissez votre ancien contenu en ajoutant des vidéos à vos pages les plus populaires. Il y a de grandes probabilités qu’elles deviennent plus performantes et lucratives !

Alternative Lumen5

Lumen5 permet de convertir des articles en vidéo, avec de la voix, avec des animations, avec des médias images ou vidéos. Ce service est super intéressant, car cela permet d’améliorer son référencement et de retenir plus longtemps des visiteurs sur son site Web.

Par contre la solution Lumen5 reste relativement onéreuse. Ezoic propose une alternative à Lumen5 qui non seulement permet de générer le même type de vidéo automatique à partir d’articles mais qui en plus améliore la monétisations de son site Internet, via la publicité.

Publié le

Par gordon

Gordon Badmoo est le fondateur de RevenusPassifs.info, le média spécialisé dans le création de revenus passifs avec Internet.