Formation Affiliation Gratuite

Publié le

Nous vous offrons une formation à l’affiliation gratuite. L’affiliation consiste à percevoir une rémunération pour la publicité d’un produit ou d’un service proposé par un autre annonceur ou détaillant. C’est un modèle de monétisation qui permet à un partenaire affilié, c’est-à-dire vous, de recevoir un paiement pour avoir fourni un résultat à l’annonceur ou au détaillant.

En complément, vous pouvez recevoir notre ebook partenaire gratuit : cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir votre formation affiliation gratuite.

Dans la plupart des cas, le résultat dont on parle est généralement la vente d’un produit ou d’un service. Certains programmes récompensent les prospects, les utilisateurs d’essais gratuits, les visites sur un site ou même le téléchargement d’une application.

Les programmes d’affiliation sont généralement gratuits, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous préoccuper du coût de démarrage. Si cela est fait correctement, cette opportunité basée sur la performance peut être une activité secondaire qui se transforme en une idée de commerce en ligne lucrative vous rapportant un revenu régulier.

L’affiliation est-elle une bonne solution ?

Il ne fait aucun doute que le marketing d’affiliation en vaut la peine, compte tenu de sa popularité croissante. Statista estime que le secteur du marketing d’affiliation atteindra 8,2 milliards d’euros en 2022, soit un bond par rapport aux 5,4 milliards d’euros de 2019. Il s’agit également d’une opportunité commerciale à coût faible ou nul dont vous pourriez retirer énormément de revenus.

La croissance du secteur est un excellent indicateur de la bonne santé d’une entreprise, les entrepreneurs optent pour cette méthode de marketing de recommandation pour d’autres raisons.

Avantages de l’affiliation

Simple à réaliser

Votre rôle consiste à gérer les aspects marketing de la création et de la vente du produit. Vous n’avez pas à vous soucier des tâches plus difficiles, comme la préparation, le soutien ou la livraison du produit.

Sans risque

L’adhésion au programme d’affiliation est gratuite, il est possible que vous puissiez bénéficier de l’opportunité de gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation d’un produit ou d’un service bien établi, sans coût initial. Le marketing d’affiliation peut également apporter un revenu relativement stable grâce aux commissions, ce qui est le scénario idéal pour gagner de l’argent. Si, au départ, vous devrez consacrer du temps à la création de sources de trafic, les liens d’affiliation vous apporteront un revenu régulier.

Peut monter en puissance

Le marketing d’affiliation qui réussit a la possibilité d’augmenter considérablement vos revenus sans embaucher de soutien supplémentaire. Vous pouvez proposer des produits et services innovants aux clients existants et créer des campagnes pour d’autres produits, votre travail actuel continuant à générer des revenus pendant que vous travaillez en arrière-plan.

Avant de vous laisser emporter par l’exubérance, gardez à l’esprit que le succès du marketing d’affiliation repose sur la confiance. Même s’il semble qu’il existe de nombreux produits ou services que vous pouvez commercialiser, vous ne devez mettre en avant que ceux que vous utilisez ou recommandez personnellement. Si un produit vous intéresse ou s’inscrit dans le cadre de votre passion actuelle, il vous faudra faire quelques efforts pour réussir à le commercialiser.

Fonctionnement de l’affiliation

Une personne (un affilié) recommande un produit ou un service via un blog, un site Web, une vidéo ou une plateforme de médias sociaux. L’affilié reçoit un pourcentage chaque fois que quelqu’un achète un produit via le lien unique qu’il fournit avec ses recommandations.

  1. Vous placez une publicité ou un lien vers la boutique Tartempion sur votre site Web, votre blog ou sur un réseau social.
  2. Un client clique sur votre lien unique.
  3. L’acheteur achète quelque chose chez Tartempion
  4. Le réseau d’affiliation suit la transaction.
  5. Elle est confirmée lorsque l’achat a été effectué.
  6. Tartempion vous verse une commission !

Les taux de commission peuvent varier en fonction du programme d’affiliation et de la transaction. En bas de l’échelle, vous gagnerez environ 5 % des ventes ; cependant, dans certains programmes, il est possible de gagner jusqu’à 50%, souvent lorsque vous faites la promotion d’un événement ou d’une formation en ligne. Il existe des programmes de marketing d’affiliation qui offrent la possibilité d’une rémunération forfaitaire par vente, au lieu du pourcentage.

Comment commencer le marketing d’affiliation ?

C’est comme pour la gestion d’une petite entreprise, devenir un affilié efficace exige engagement et discipline. Suivez ce tutoriel étape par étape pour lancer l’activité d’affiliation de vos rêves.

Sélectionnez votre plate-forme et la méthode que vous préférez.

La première chose à faire est de déterminer autour de quelle plate-forme vous souhaitez créer votre communauté. Chaque spécialiste du marketing d’affiliation utilise des stratégies et des plates-formes distinctes. Il existe une grande variété de stratégies de marketing d’affiliation que vous pouvez sélectionner en utilisant différentes stratégies :

  • Les sites d’examen et les sujets de niche. Ils passent en revue les produits destinés à un public cible particulier ou passent en revue une gamme de produits par rapport à d’autres marques. Cela implique que vous développiez un contenu pertinent pour le secteur de l’examen et que vous mettiez régulièrement à jour votre site pour attirer un lectorat.
  • Contenu numérique. Les créateurs de contenu numérique peuvent être des YouTubers, des blogueurs ou des utilisateurs de médias sociaux influents. Ils créent des contenus pour des niches qui font mouche auprès de leur public cible. L’objectif est de présenter naturellement des produits que leurs téléspectateurs cibles apprécieront. Cela augmentera la probabilité qu’ils achètent et vous fera gagner une commission d’affiliation.
  • Cours, événements, ateliers. Pour les éducateurs, vous pourriez intégrer des offres de partenaires d’affiliation à vos programmes.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, l’authenticité et la création d’un public sont les deux aspects essentiels du marketing d’affiliation.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous engager de manière authentique auprès de votre public cible, il est probable que vous ne parviendrez pas à le convertir en ventes pour les affiliés.

Pour choisir une méthode et une plateforme, réfléchissez :

  • Quelles sont les plateformes que vous utilisez le plus ?
  • Quelles sont les plateformes que vous connaissez le mieux ?

Une plateforme de marketing avec laquelle vous êtes à l’aise vous permet de créer un contenu de grande qualité. Cela conduira à une base de clients plus puissante et plus engagée qui pourrait se transformer en ventes.

affiliation gratuit

Comment choisir un sujet pour le marketing d’affiliation ?

Quand il s’agit de choisir un sujet pour le marketing d’affiliation, allez choisir quelque chose qui vous intéresse et dans lequel vous avez de l’expérience. Cela peut vous aider à vous démarquer en tant que source authentique et d’autorité auprès des clients potentiels. Cela vous aide également à déterminer les marques et les produits que vous souhaitez commercialiser.

Par exemple, vous avez créé un blog en ligne sur les chats. Vous avez un chat siamois, et vous êtes enthousiaste à l’idée d’aider d’autres propriétaires à prendre soin de leur félin.

Vous créez un blog intitulé Amoureux Siamois et vous publiez fréquemment et encouragez les lecteurs à s’inscrire sur une liste de diffusion et à partager vos articles. Les chats siamois sont le sujet que vous ciblez et vous allez investir dans l’optimisation et le marketing de contenu pour augmenter le nombre de propriétaires.

Le sujet que vous choisissez pour votre site Web d’affiliation déterminera la quantité de temps et d’efforts que vous devrez investir pour le créer jusqu’au stade où vous commencerez à remarquer les résultats du référencement. Les résultats des moteurs de recherche pour les logiciels, le marketing et les soins de santé, par exemple, sont tous dominés par des sites de blogs massifs disposant de budgets de marketing plus importants. La clé est d’identifier les endroits inexploités où la concurrence ne semble pas aussi forte, et d’y accéder avant que les autres ne le remarquent.

Si vous continuez à publier des messages et à le faire plus fréquemment, vous pouvez utiliser des outils pour le marketing d’affiliation, tels que des outils d’écoute sociale, d’analyse de sites Web et d’analyse des médias sociaux pour découvrir qui sont vos adeptes cibles et ce qu’ils apprécient.

Il est crucial d’être conscient de votre public et de savoir pourquoi il vous suit en premier lieu.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas payé pour partager votre contenu. Il s’agit d’une activité Internet axée sur le contenu. Si vous connaissez les intérêts de votre public cible, vous pouvez lui recommander les produits les plus attrayants et gagner des revenus d’affiliation supplémentaires.

Trouvez vos sujets d’articles

Pour gagner de l’argent en tant que spécialiste du marketing d’affiliation, vos clients doivent être en mesure de se connecter à votre message. Les produits ou services que vous proposez doivent être des articles dont ils ont réellement besoin. Faire un mauvais choix peut entraver votre progression et réduire votre crédibilité, ainsi que celle de vos clients.

Si vous vous demandez ce qu’il faut rechercher ou avec quelles marques collaborer, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses places de marché d’affiliation, notamment :

Une autre option serait de regarder les sites des articles ou des services que vous recherchez pour voir s’il existe un programme d’affiliation. Les grandes entreprises ont généralement des programmes d’affiliation dont elles font la publicité sur leur site Web, par exemple la Fnac ou le programme d’affiliation de Shopify.

Il est également possible d’emprunter la voie la plus directe. Prenez contact avec l’entreprise propriétaire d’un produit que vous voyez et demandez-lui si elle dispose d’un programme d’affiliation. Si ce n’est pas le cas, il peut être disposé à s’arranger avec vous, par exemple en vous proposant une offre de réduction à partager avec votre communauté. Les accords les plus lucratifs sont généralement découverts lorsque vous êtes le premier à demander et que vous disposez d’un canal de distribution approprié, par exemple en contactant le détaillant d’un nouveau produit de fitness lorsque vous êtes un blogueur spécialisé dans la santé et le fitness.

Les programmes de marketing d’affiliation s’accompagnent de conditions de service que vous devez respecter, alors assurez-vous de lire les petits caractères. Par exemple, votre lien d’affiliation sera généralement accompagné d’un cookie individuel d’une certaine durée, et certains programmes ne vous permettent pas d’acheter des publicités payantes avec le nom de l’entreprise ou du produit.

Choisir votre premier programme d’affiliation

Lorsque vous réfléchissez à des idées de produits ou que vous consultez des sites Web d’affiliation, la chose la plus importante à prendre en compte est que le produit doit correspondre à votre public cible ou à celui que vous essayez d’atteindre. Réfléchissez à ce que les personnes que vous ciblez apprécieront ? Correspond-il à votre spécialisation ?

Les blogueurs culinaires ne recommanderont probablement pas de produits de beauté, par exemple. Il existe une grande variété de produits, notamment des équipements de cuisine, des kits de repas ainsi que des produits gastronomiques, voire des tabliers, ce qui est plus logique.

Assurez-vous également que le produit dont vous faites la publicité est adapté à la plateforme sur laquelle vous le placez. Par exemple, les vêtements et la décoration intérieure sont excellents pour les plateformes basées sur l’image telles qu’Instagram. Mais si vous essayez de promouvoir des achats plus importants, comme des logiciels et autres, votre taux de conversion pourrait être plus élevé sur des plateformes plus formelles comme les blogs ou YouTube.

Comment puis-je commencer le marketing d’affiliation sans site ?

Saviez-vous que vous n’avez pas besoin d’un site Web pour lancer une société d’affiliation ? En fait, de nombreux entrepreneurs prospères ont trouvé des moyens de gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation, sans avoir besoin d’un site Web.

Si vous avez un nombre important d’adeptes via les réseaux sociaux, sous la forme de votre liste de diffusion ou autre, vous pouvez utiliser ces canaux pour faire la publicité de votre société d’affiliation et de votre offre. Si vous envisagez d’étendre la taille de votre société de marketing d’affiliation à l’avenir, il est judicieux d’utiliser une plateforme capable de se développer avec vous, comme Shopify.

Néanmoins, même si vous pouvez démarrer sans site, je vous recommande PlanetHoster : cet hébergeur vous permet d’avoir autant de sites que vous le désirez pour seulement 6€ / mois !

Multi-Sites + Sites illimités + 100% isolés

Promouvoir l’offre de votre affilié

Comme nous l’avons déjà mentionné, les revenus du marketing d’affiliation peuvent éventuellement être des revenus passifs, mais vous devrez effectuer un certain travail au départ. Le succès de votre programme de marketing d’affiliation dépend de la qualité de vos évaluations.

Pour une évaluation réussie, vous devez la rendre personnelle. Racontez votre expérience sur votre blog, dans vos publications sur les médias sociaux ou même dans une vidéo. Si vous écrivez des commentaires personnels, assurez-vous de donner votre avis honnête sur vos expériences et votre connaissance du produit. Plus vous êtes transparent et honnête, plus vous paraissez authentique. Les gens seront plus enclins à suivre vos conseils s’ils croient pouvoir avoir confiance en vos conseils.

L’importance de la confiance réside dans les stratégies de marketing d’affiliation que vous employez, car les gens doivent pouvoir vous faire suffisamment confiance sur vos suggestions. Le degré de confiance requis pour les ventes par affiliation dépend du type de secteur dans lequel vous travaillez et des articles que vous proposez. Par exemple, vous aurez besoin de plus de confiance pour être un affilié fiable pour une formation d’une valeur à 1 000€ que pour un t-shirt qui coûte 20€.

Au-delà du partage de votre expérience et de votre vécu, vous pouvez gagner la confiance en limitant le nombre d’affiliés que vous cautionnez ou en limitant votre affiliation aux produits que vous utilisez personnellement et en vous en tenant à votre domaine de spécialisation. Par exemple, de nombreuses personnes font confiance à mes recommandations pour les formations en affiliation. Cependant, cela ne signifie pas que je vais réussir en tant qu’affilié Yves Rocher !

Parlez à un spécialiste des produits

Une autre option consiste à parler avec des personnes qui ont utilisé ce produit, ou peut-être à interviewer la personne qui crée le produit ou le service. Cela donne une dimension supplémentaire à votre article et contribue à créer un récit intéressant pour votre lecteur.

Créer un tutoriel sur un produit

Bien que le succès que vous obtenez avec le marketing d’affiliation dépende de la quantité d’adeptes que vous avez Une autre façon d’obtenir plus de trafic qui convertit est de proposer une explication de la promotion.

De nombreuses personnes effectuent des recherches « comment faire » sur Google, par exemple « comment économiser de l’argent dans une maison » ou « comment rendre un pc plus rapide » Lorsque vous pouvez fournir une vidéo didactique qui répond au problème d’un utilisateur et démontre clairement la valeur de la marchandise, vos recommandations sont alors plus logiques par rapport à. Votre client sera davantage incité à acheter le produit que vous lui suggérez.

Utilisez des termes pertinents dans vos recherches

Si vous essayez de promouvoir votre offre sur des articles de blog, vous devez rechercher les mots clés que les gens sont susceptibles d’utiliser sur un moteur de recherche pour découvrir la solution à un problème similaire. Le planificateur de mots-clés de Google Ads est un outil efficace qui peut vous aider. (Il est disponible gratuitement mais vous devrez vous inscrire pour obtenir un compte).

Déterminez votre angle

En fonction du produit que vous proposez et du produit que vous vendez, déterminez la quantité d’efforts que vous devrez consacrer à du matériel éducatif ou didactique. C’est généralement un excellent moyen pour quelqu’un de commencer à tester un produit.

Par exemple, vous pouvez créer un clip vidéo où vous tirez le meilleur parti d’un produit réel, ou montrer comment tirer profit d’un produit électronique, tel qu’un logiciel. Les posts d’unboxing sont très populaires : lorsque vous recevez l’article par la poste, prenez une photo de votre expérience au moment de l’ouvrir.

Choisissez votre stratégie de distribution

Après avoir créé le matériel promotionnel, vous pouvez le partager sur votre site ou sur d’autres plateformes de médias sociaux. Si vous disposez d’une liste d’abonnés par courriel, vous pouvez alors concevoir une campagne par courriel pour commercialiser votre entreprise. Assurez-vous également d’avoir un centre d’affiliation pour le marketing sur votre site, avec une page de ressources où vous publiez une courte liste de tous les outils que vous utilisez et appréciez.

Offrez un cadeau

Certains spécialistes du marketing font la promotion de programmes d’affiliation en offrant un bonus à ceux qui achètent le produit. Par exemple, vous pouvez offrir un livre gratuit que vous avez écrit à chaque adepte qui achète. Les promotions de ce type peuvent encourager les clients à acheter en leur proposant une offre intéressante. Elles sont particulièrement efficaces si l’incitation que vous proposez est un produit que vous vendez habituellement, car les acheteurs pourront en voir la valeur réelle sur votre site.

Veillez à ce que les informations soient conformes à la loi et actualisées.

Veillez à informer vos lecteurs que votre article de blog peut contenir des hyperliens d’affiliation. Il s’agit d’une obligation de divulgation imposée par certains programmes, comme Amazon. L’explication de la raison de votre affiliation peut vous aider à établir un lien avec votre public cible.

Vous pouvez par exemple, mettre une déclaration comme : « Cela signifie que si vous cliquez sur le lien et achetez un produit, revenupassifs.info peut recevoir une commission sur les ventes sans frais pour l’acheteur. Les articles de notre blog ne traitent et ne font la promotion que de produits auxquels nous faisons confiance. Nous ne vous parlerons pas de produits qui n’en valent pas la peine. »

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre le langage que vous devez inclure dans une clause de non-responsabilité, il vaut la peine de parler à un avocat.

La série de vidéos gratuites Ecommerce Inspiration

Vous manquez d’inspiration ? Regardez certains des entrepreneurs les plus prospères partager leurs meilleurs conseils pour les propriétaires d’entreprises qui viennent de se lancer.

Exemples de programmes de marketing d’affiliation

Un coup d’œil aux entreprises qui participent au marketing d’affiliation peut vous donner quelques idées, ainsi que la preuve qu’il s’agit d’une source de revenus réelle et lucrative.

Shopify

Le programme d’affiliation de Shopify est une communauté composée d’éducateurs, d’entrepreneurs ainsi que d’influenceurs et de créateurs qui offrent des recommandations à Shopify. Vous pouvez vous inscrire gratuitement au programme. pour rejoindre le programme. Il vous suffit de vous inscrire.

Après approbation, les partenaires reçoivent un lien de parrainage exclusif qu’ils peuvent donner à leurs clients. Ils gagnent des revenus d’affiliation chaque fois qu’une personne s’inscrit par le biais de leur lien.

En moyenne, les associés de Shopify gagnent 58$ par personne qui choisit de s’inscrire à un plan payant de Shopify. Les affiliés peuvent gagner autant ou moins qu’ils le souhaitent, en fonction du temps qu’ils consacrent à leurs stratégies de marketing d’affiliation.

J’ai eu le plaisir de travailler avec des dizaines d’entreprises depuis que je suis en ligne et je suis heureux d’affirmer que Shopify fait partie des meilleures entreprises avec lesquelles collaborer ! Ils ont une gestion d’affiliation et leur programme me permet de commercialiser facilement leur produit, de gagner des bénéfices et de donner de la valeur à la communauté…

Commencez dès aujourd’hui à créer votre activité de marketing d’affiliation

Gagner de l’argent grâce aux programmes de marketing d’affiliation peut être une méthode lucrative pour créer une source de revenus supplémentaire sans prendre trop de risques. Le seul coût est le temps. Si vous investissez le temps nécessaire avant de commencer, vous pourrez en récolter les fruits.

Formation Gratuite Affiliation

Asyncrh0ne propose gratuitement sa formation pour gagner de l’argent en affiliation. Contenu de la formation gratuite :

  • Comment trouver une niche qui rapporte beaucoup d’argent
  • Faire correctement la recherche de mots-clés.
  • Créer la structure de votre site.
  • Comment créer et télécharger votre site.
  • Comment écrire vos premiers articles de blog.
  • Comment obtenir vos premiers liens (Netlinking).
  • Comment monétiser votre site.
  • Liste de ressources et d’outils utiles pour le référencement et l’affiliation.

Découvrez également la formation complète TBL à l’affiliation de Romain Pirotte

Publié le

Par gordon

Gordon Badmoo est le fondateur de RevenusPassifs.info, le média spécialisé dans le création de revenus passifs avec Internet.