Créer des revenus passifs sur Internet en 2021

Générer des revenus passifs en ligne : toutes les techniques
revon
Site Admin
Messages : 38
Inscription : 03 août 2021, 06:59

Créer des revenus passifs sur Internet en 2021

Message par revon »

On estime que 4 milliards de personnes ont accédé à Internet au moins une fois dans leur vie, et étant donné que Facebook publie des informations selon lesquelles il compte plus de 1,4 milliard d'utilisateurs actifs, on peut supposer que la majorité de ces 4 milliards d'utilisateurs sont en fait des utilisateurs fréquents. Pourriez-vous dire que vous avez accès à autant de personnes à la fois dans votre ville ? C'est ce que je pensais.

Depuis que le web existe, l'un des sujets de discussion les plus brûlants est "comment gagner de l'argent en ligne", une expression que vous et vos amis avez vue au moins mille fois, si ce n'est un peu plus. Gagner de l'argent sur Internet ou se créer des revenus passifs, c'est en effet possible et pas si difficile à faire, même si vous n'avez pas d'investissement initial.

Nous ne nous intéresserons pas aux cours complets sur la façon de générer des revenus supplémentaires, mais plutôt aux revenus passifs, un terme utilisé pour décrire les revenus qui se génèrent d'eux-mêmes au fil du temps, sans que vous ayez à passer d'innombrables heures à optimiser et à enrichir le contenu ou revenir sur ce que vous avez déjà mis en place.

Alors si vous avez la chance d'avoir déjà un emploi, avec un salaire régulier c'est bien. Mais au fond de vous, vous savez que vous avez toujours voulu plus. Plus d'argent. Plus de liberté. Plus de flexibilité. Surtout depuis le Covid. Le monde est devenu beaucoup plus instable qu'avant.

Évidemment avoir des revenus passifs sur Internet nécessite de votre part un investissement soit en temps, soit en argent, soit un mix des deux. Dès que l'on vous dit que vous n'aurez rien à faire, mettez-vous immédiatement en mode alerte. Il y a forcément quelque chose à faire, votre ou vos systèmes ne vont pas se mettre en place par magie !

Alors si vous décidiez de vous lancer maintenant ?

Nous allons vous présenter des idées pour générer des revenus passifs, tout en conservant votre emploi à plein temps. Ainsi, vous pouvez enfin obtenir plus que ce dont vous avez toujours rêvé. Vous préparez tranquillement la suite. Soit préparer votre retraite, soit améliorer votre train de vie, soit diminuer votre temps de travail, soit vivre entièrement de vos revenus passifs sur Internet.

Passons en revue des idées pour créer vos premiers salaires sur Internet. Évidemment vous ne ferez pas tout, évidemment il y a des sujets qui vous parleront plus. Cela dépendra de vos intérêts,

- vendre de l'information en ligne : quand j'étais jeune, je cherchais les informations à la bibliothèque. Maintenant, je cherche sur le net. Comme tout le monde. Vu le nombre de ressources disponibles, il y a énormément de place pour des produits d'information de qualité, répondant à des besoins précis. C'est ce que l'on appelle les infoproduits, les produits digitaux. Ces produits peuvent prendre différentes formes : formations, divertissement, coaching, ebooks, ...

- Créer des designs graphiques en ligne : vos design peuvent valoir de l'or ! Plusieurs façons de les commercialiser : soit en POD (Print on Demand), soit en NFT.

- Monter une boutique en Dropshipping : le principe du Drop est de proposer un produit (sur un site, une plateforme de vente) à un prix X, de le revendre à X+marge. C'est le principe pluri-millénaire du commerce. L'avantage notoire, est que vous n'avez pas de stock à gérer ou à acheter. Le fournisseur du produit l'expédie directement à l'acheteur que vos système automatique aura transmis.

- Créer un blog : une des manière les plus populaires de générer un revenu passif est le blogging. Le blogging a permis à un nombre toujours croissant d'entrepreneurs de gagner des revenus passifs grâce à des liens d'affiliation, des publicités, des cours, des articles sponsorisés, des produits, des contrats de livres, etc. Cela demande un investissement initial conséquent, mais une fois le blog lancé, il suffit de l'alimenter une ou deux fois par mois.

- Créer une chaîne Youtube : celui-là ressemble au blogging, sauf que tout se passe en Vidéo. YouTube est une source de revenus passifs qui ne cesse de rapporter. Des vidéos sponsorisées aux revenus publicitaires, vous découvrirez que vous pouvez tirer un revenu récurrent de votre chaîne YouTube. Le secret de la réussite d'une chaîne YouTube consiste à créer du contenu de manière régulière et sur une longue période. Et c'est tout. Si vous vous y tenez à long terme, vous finirez par récolter les fruits de vos revenus passifs.

- Créer une chaîne TikTok : à la différence de Youtube, Tiktok étant relativement jeune, la croissance peut être explosive. Il est plus facile de faire sa place sur TikTok que sur Youtube. Il y a cependant un peu moins de passivité avec TikTok, car il faut une alimentation régulière du compte pour attirer l'attention.

- La magie des ebook : les ebooks sont toujours un support de contenu extrêmement populaire. En créant des ebooks sur des niches populaires et en les commercialisant, vous pourriez créer une base de lecteurs fidèles. Annie raconte "En 2020, pendant le confinement, j'ai commencé une activité avec Amazon Kindle Publishing pour espérer gagner seulement 500€ par mois au moment de la reprise, afin d'éviter de retourner au bureau. Si je n'ai pas arrêté de travailler immédiatement, 18 mois plus tard, j'avais une activité à revenu passif à six chiffres qui me permettait de le faire. Ma plus grande victoire ? Cette activité fonctionne encore aujourd'hui essentiellement en pilote automatique. J'y travaille 1 à 2 heures par semaine et je prends 3 à 4 semaines de congé à la fois, tout en continuant à engranger de l'argent !"

- Créer des NFT : Les NFT (Non-fungible tokens) sont des données uniques stockées dans la blockchain, qui certifie qu'un actif numérique est unique et donc non interchangeable. Les NFT peuvent être utilisés pour représenter des éléments tels que des photos, des vidéos, des fichiers audio et d'autres types de fichiers numériques. Vous pouvez créer des oeuvres (comme les fameuses crypto-kitties) et percevoir des royalties sur toutes les ventes ultérieures de l'œuvre.

- Location de biens : Vous pouvez vous servir d'Internet pour mettre en location de nombreux biens. Cela peut-être une voiture, un appartement, des outils, un trajet, un garage...

Et vous quelles source de revenus passif à vous déjà mise en place ?? :P
Répondre