Binance obtient l'agrément PSAN auprès de l'AMF

Toutes les nouveautés des revenus passifs sur Internet
vanessa
Messages : 54
Inscription : 28 août 2021, 16:27

Binance obtient l'agrément PSAN auprès de l'AMF

Message par vanessa »

Binance renforce sa présence en France. La plateforme de crypto-monnaies Binance a révélé avoir reçu son statut d'enregistrement en tant que PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) auprès de l'Autorité des marchés financiers français (AMF), le 4/5/2022.

Après deux longues années d'attente, Binance, la bourse de crypto-monnaies la plus populaire au monde, s'est enfin officiellement enregistrée auprès de l'AMF. Voir le communiqué officiel.

La plateforme a été officiellement désignée comme une entreprise de services d'actifs numériques (DASP). Il s'agit d'une exigence pour permettre à Binance de vendre ses services aux particuliers. À partir d'aujourd'hui, Binance pourra investir la majorité de ses bénéfices directement dans le marketing ciblé.


Honorabilité

"Une réglementation efficace est essentielle pour l'adoption généralisée des crypto-monnaies. Les réglementations françaises DASP et AML/CFT mettent en place des exigences strictes en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et d'honorabilité afin de répondre aux normes élevées nécessaires pour être réglementé en France.", a déclaré Changpeng Zhao (CZ), fondateur et PDG de Binance.

"C'est une étape décisive pour les activités de Binance en France et en Europe qui a été franchie avec cet enregistrement, qui prouve notre sérieux et notre volonté de nous conformer aux régulateurs internationaux", a déclaré David Princay, directeur général de la plateforme en France dans un communiqué.

L'enregistrement auprès de l'AMF confirme que la plateforme est conforme à la législation française en matière de lutte contre le financement du terrorisme et du blanchiment d'argent, par exemple. Mais il n'y a pas que cela. La plateforme qui s'appuie sur les crypto-monnaies va remettre les informations de ses utilisateurs entre les mains des autorités françaises. La plateforme va donc officiellement tourner le dos à la décentralisation qui était prônée par l'industrie des crypto-monnaies.


Une volonté pour la France

C'est une victoire pour Binance et la société n'a pas manqué d'initier un plan de séduction pour convaincre. Lors de la Paris Blockchain Week de cette année, CZ faisait partie des entreprises qui ont annoncé vouloir mettre 100 millions de dollars dans la création de startups françaises spécialisées dans la blockchain. CZ avait déjà ouvert un siège social situé à Montrouge (92) et prévoit d'agrandir son équipe "pour poursuivre le développement de l'infrastructure" et étendre "considérablement" ses activités en France.
Répondre