Pas tellement de mystère là-dessus, il faut créer du contenu pour avoir du trafic sur votre site Internet, sur votre blog. Maintenant la question se pose de comment créer du contenu de qualité bien positionné dans Google.
Comment choisir un titre
C'est l'élément le plus important de votre contenu. Le titre doit à la fois expliquer de quoi vous allez parler dans votre contenu, il doit aussi être intriguant pour que les gens choisissent plutôt de cliquer sur votre lien que sur un autre.
Comment rendre votre introduction plus attrayante
Le premier paragraphe de votre contenu est déterminant pour le lecteur. En quelques secondes il va décider s'il lit votre contenu ou s'il s'en va (rebond). En une ou deux phrases vous devez résumer votre contenu. Et ensuite la fin de votre introduction pensez à mettre des liens vers d'autres parties de votre contenu. De cette manière vous donnez aux visiteurs d'autres occasions de rester sur votre site.
Une excellente manière pour Google et pour visiter vos visiteurs de donner une vue complète de ce que vous allez couvrir et de mettre une liste à puces ou une liste numérotée juste après le titre, ou juste après l'introduction. En un clin d'œil le visiteur c'est à quoi s'en tenir.
Comment diviser le contenu avec des images et des éléments H2 ?
Personne ne lis de gros blocs de texte. C'est pour cela que vous devez rendre votre compte non plus attrayant en le découpant en paragraphe, facile à lire. Entre ses différentes parties de votre contenu vous utilisez des titres H2 et des images.
Vous pouvez également utiliser les titres H2 pour faire des variations de recherche. Lorsque vous faites une recherche, à la fin de la page de recherche Google affiche les gens recherchent aussi. C'est une excellente source de titre secondaire. Cela augmente au chance d'être bien positionné par Google
Les titres H2 sont très important. C'est pour Google le moyen de savoir de quoi parle votre contenu, comment il est structuré. C'est aussi une possibilité de figurer en tant que rich Snippet, c'est-à-dire en position zéro de Google.
Un autre moyen est d'ajouter des images. Les images vont servir à vos lecteurs pour scanner et facilement votre contenu. Pour renforcer la puissance de vos images, penser bien à utiliser l'attribut ALT. Veiller à ce que les images souligne votre contenu. Elles doivent être relative à ce dont vous parlez.
Comment conclure votre contenu : partons bons amis !
La fin de votre article ou contenu de reproposer un résumé de ce qui a été couvert. C'est aussi l'occasion de proposer un lien vers d'autres parties de votre site qui sont liés à votre contenu.
Pensez également à poser une question à vos lecteurs, ou alors demander quelque chose. C'est un moyen important intéressant de fidéliser vos lecteurs et de les engager.
Créer du contenu bien classé
Pour avoir du contenu bien classé, penser donc à ces différents éléments : un titre accrocheur, du contenu aéré et structuré, une conclusion aux petits oignons.
Et vous, avez-vous trouvé d'autres moyens d'avoir du contenu qui se positionne bien dans le moteur de recherche ?