Affiliation : Optimiser une Landing Page

Stratégies marketing, optimisation des conversions
revon
Site Admin
Messages : 38
Inscription : 03 août 2021, 06:59

Affiliation : Optimiser une Landing Page

Message par revon »

Est-ce qu'il est préférable d'envoyer directement du trafic froid sur une page de vente d'un produit en Affiliation, où est-ce qu'il est préférable de créer une landing page intermédiaire.

Avec un lien direct :
  • Pas besoin de créer de page
  • Pas de travail supplémentaire
  • Certaines régies pub refusent des lien affi

Avec une LP intermédiaire
  • Engagement prospect amélioré : il doit faire une action avant d'accéder à la page de destination ou au contenu (cliquez ici pour voir x, entrez votre mail pour Y
  • Pré-cadrage : si la LP est juste une vidéo sans titre ni rien, le prospect ne sais pas où il arrive... Par contre, avec une LP (et vous pouvez en créer plusieurs en fonction du trafic que vous envoyez dessus), vous pouvez faire un pré-cadrage : Apprenez à faire ceci... Regardez comment perdre du poids sans ...
  • Alimentation d'une base mail qualifiée, si vous faites de la capture mail

Optimiser une LP
  • une seule intention. 1 LP = 1 intention
  • pas de distraction (pas de menu, pas de appelez moi, etc...)
  • un seul CTA : recevez mon guide X, regardez la video Y
  • utiliser des visuels de qualité, pas de pixelisation, attention au poids des visuels sur mobile
  • vérifier d'abord sur mobile (60% du trafic)
  • CTA, bouton visible sans scrolling (ABF)
  • être direct, ne pas être rusé, intelligent, rester simple : un titre, une raison de laisser mail ou cliquer
  • CTA clair et immédiat : récupérer X, regardez Y maintenant, accedez à X, accèz immédiat X. Pour trouver une bonne formulation (penser à Je veux ....)
Répondre