Le travail à domicile pour les Séniors …

Publié le

Nous vivons quand même dans une époque formidable. Aujourd’hui nous sommes capables quand on avance un petit peu un âge d’envisager de pouvoir travailler à domicile, de pouvoir rester dans le jeu et d’être en collaboration avec des plus jeunes que soi pour transmettre et compléter sa retraite. C’est ce que nous allons aborder dans cet article …

Comment envisager le travail à domicile quand on est senior ?

On va simplement retourner dans le petit coin du bon sens …
Vous avez tous aujourd’hui une connexion et un téléphone portable. La différence c’est que l’intérêt de ce téléphone portable n’est pas que pour les loisirs ou pour communiquer.

Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises vont permettre à des gens de travailler depuis chez eux dès lors qu’ils ont un ordinateur et une connexion WiFi.
Le monde vous appartient et c’est un superbe univers parce que de plus en plus de sociétés de tous secteurs, de toute taille et de toute nationalité vont vous rechercher et c’est vous qui allez pouvoir amener la force de travail.

Dans ce contexte ci vous allez être la première génération qui grâce au digital va pouvoir inverser le rapport de force que l’on avait avant avec les entreprises.
Jusque là c’était les entreprises qui tenaient le jeu, aujourd’hui ce sont les gens qui veulent collaborer avec elle qui peuvent décider des formes de cette collaboration, le temps choisi, le nomadisme, la possibilité de déplafonner ces possibilités de développement et de gains …

C’est tout cela que le digital vous amène.

Les nouvelles formes d’entreprises recherchent des gens comme vous, qui avez avez peut-être un talent dans la vente ou dans le marketing ou dans le management ou dans tout ce qui va toucher à l’organisation etc…

De plus en plus de sociétés vont chercher à s’appuyer sur ce que l’on appelle des collaborateurs externalisés et plutôt que de rémunérer avec un contrat plein temps elles vont avoir à coeur de rémunérer des gens à temps choisi.

Cela pourrait vous permettre de travailler 5 heures à 10 heures par semaine ou peut-être plus mais pour des entretiens différents et finalement de faire un petit peu votre sélection, ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier et pouvoir envisager des formes de contrats qui sécuriseraient vos gains, créer peut-être des revenus récurrents et envisager de construire cette fameuse retraite vis-à-vis de laquelle il sera de plus en plus difficile de compter sur l’Etat…

Nous avons aujourd’hui fait le choix d’identifier des modèles économiques alternatifs qui sont très peu connus du grand public et qui vont vous donner des secrets que certains utilisent déjà pour envisager de travailler avec le digital et d’en tirer profit.

Cliquez sur le lien qui est en dessous et vous allez avoir des pistes de réflexion qui vont vous ouvrir les yeux sur ces alternatives…

On se retrouve de l’autre côté !


Par Dominique Saut

Dominique Saut, né en 1970, il habite à Toulouse et il est un expert de la finance et des nouvelles formes de l’emploi depuis plus de 20 ans.   ✅ Contacter Dominique Saut sur Linkedin