RealT immobilier tokenisé

RealT est une plateforme leader dans le domaine de la tokenisation immobilière, qui permet d’investir dans l’immobilier via la blockchain. Cette plateforme offre une méthode simple et conviviale pour acheter des parts fractionnées de propriétés tokenisées, utilisant le système juridique des États-Unis et l’émission de tokens sans restrictions sur Ethereum.

RealT : l’immobilier à la portée de tous

La plateforme RealT permet aux utilisateurs d’investir dans l’immobilier à partir de 50 dollars, offrant ainsi une accessibilité accrue à l’investissement immobilier. Les utilisateurs doivent s’inscrire et passer par un processus de vérification d’identité (KYC) avant de pouvoir investir. RealT propose deux options pour stocker les RealTokens : une méthode « Walletless » ou la connexion d’un portefeuille privé, comme MetaMask. Il est recommandé d’utiliser la Gnosis Chain pour toutes les opérations, car elles seront plus rapides, moins coûteuses et les frais seront pris en charge par RealT.

RealT en France

RealT s’est associé à WiSEED, un pionnier du financement participatif en France, et Twenty First Capital, un acteur majeur de la gestion de fonds immobiliers, pour créer un consortium. Ce consortium vise à devenir le leader du secteur de la tokenisation immobilière en Europe. Le marché de la tokenisation immobilière, évalué à environ 300 milliards de dollars aujourd’hui, pourrait dépasser 1 000 milliards de dollars en 2024. RealT apporte son expérience et ses innovations technologiques à ce partenariat, et prévoit d’appliquer ses technologies disruptives aux offres européennes en coopération avec les régulateurs.

En résumé, RealT représente une avancée significative dans l’accessibilité et la liquidité de l’investissement immobilier, rendant possible l’acquisition de fractions de biens immobiliers via la technologie blockchain.

LIRE AUSSI  Tokenomics comment analyser projet web3