Tugan Bara : L’influenceur français qui monte dans l’univers du web 3.0

Avec l’explosion des cryptomonnaies et des applications décentralisées, un nouvel internet est en train d’émerger : le web 3.0. Et parmi les influenceurs francophones qui comptent dans ce domaine, Tugan Bara s’impose comme une figure montante.

Qui est Tugan Bara ?

Derrière ce pseudo se cache un entrepreneur expérimenté du web marketing du Web 2.0. Il est connu pour ses formations sur le e-commerce et les différentes manières de se créer des revenus passifs en ligne.

Son intérêt pour la blockchain et les cryptomonnaies l’a naturellement poussé à devenir une voix écoutée du web 3.0, cet internet décentralisé qui fascine de plus en plus.

Réussir dans le Web 3.0
cours gratuit Tugan Bara

Que propose Tugan Bara dans l’univers Web 3.0 ?

Son créneau est celui du marketing et de la communication autour des projets liés à la blockchain. Il forme des MVG ou « niche monopolizers », des spécialistes qui vont générer du contenu de qualité sur des sujets très précis.

Son approche est très pragmatique : identifier les protocoles les plus prometteurs, bâtir sa crédibilité en communiquant massivement autour sur les réseaux sociaux, et se faire rémunérer par ces projets en crypto-actifs.

Pour Tugan, la clé est de fournir de la valeur avant de penser à la monétisation. Une stratégie qui porte ses fruits, de plus en plus de protocoles faisant appel à ses services. Son influence grandit dans l’écosystème crypto francophone et au-delà.

Bref, si vous voulez vous lancer dans l’aventure du web 3, suivre de près les conseils et formations de Tugan Bara pourrait vous ouvrir des portes insoupçonnées !

LIRE AUSSI  Gagnez des cryptomonnaies en utilisant les meilleures applications web3 : mon avis sur le projet RabbitHole

Comment gagner de l’argent dans le Web 3.0 ?

  1. Il y a 2 types de profils dans le web 3.0 : les experts techniques qui travaillent sur les protocoles, et les marketeurs/communicateurs. Il y a un besoin criant de ce second profil.
  2. Pour devenir « niche monopolizer » dans le web 3.0, il faut choisir une niche précise (un protocole, un type d’application etc.), être omniprésent et créer du contenu de qualité dessus.
  3. Il est important d’avoir une identité visuelle cohérente (logos, couleurs…) qui soit reconnaissable sur les différents réseaux sociaux.
  4. Occuper l’espace médiatique est crucial pour éviter que d’autres personnes ne s’approprient votre identité. Il faut donc être présent sur Twitter, Instagram, YouTube etc. même sans forcément produire énormément de contenu original au début.
  5. Pour gagner en visibilité, il faut interagir avec les influenceurs et les projets importants de votre niche, répondre aux gens qui commentent leurs publications.
  6. La monétisation vient ensuite naturellement lorsque des protocoles vous approchent pour communiquer dessus, il ne faut pas être demandeur.
  7. Etre payé en cryptomonnaies natifs des protocoles permet d’avoir un fort potentiel d’appréciation à long terme.

Exemple de protocole de communication dans le Web 3.0

Pour communiquer dans le Web 3.0 suivant la méthode MVG de Tugan, on peut utiliser le framework suivant :

  • Lundi : Poste GM
  • Mercredi : Valeur
  • Jeudi : Meme
  • Samedi : Valeur

Exemple de Post de Valeur

  • Votre Tweet > Post (en utilisant canva)
  • Tweet d’un KOL / d’un projet > Poster
  • KPI en tant qu’article unique ou carrousel
  • KOL (Key Opinion Leader) en tant qu’article unique ou carrousel
  • Protocoles clés sous forme de message unique ou de carrousel
  • Carrousel avec photos + vidéos des fondateurs
Réussir dans le Web 3.0
cours gratuit Tugan Bara