Qui est Antony Bourbon (Et comment le contacter) ?

Publié le

Anthony Bourbon est issu d’une famille modeste et pourtant, il est désormais propriétaire de la marque Need., une grande entreprise dans le secteur de la nutrition, et investisseurs dans au moins 40 startups. Anhtony Bourbon est un symbole de succès et une inspiration pour plusieurs entrepreneurs à travers. Grâce à son succès, il a su se faire un nom et attirer l’attention de plusieurs chaînes Nationales et même Internationales. Mais qui est en réalité Anthony Bourbon ? Allons à sa découverte.

anthony bourbon need

Sa vie : famille et enfance

Anthony Bourbon est issu d’une famille pauvre et a grandit dans une banlieue de Bordeaux en France. C’est aussi là qu’il n’ait le 22 mai 1988 et qu’il y fait une bonne partie de ses études. Il se retrouve très jeune dans l’univers de la rue avec quelques maigres économies après avoir quitté le nid familiale. Il faut dire que l’atmosphère n’y était pas favorable pour de développement du jeune adolescent qu’il était. En effet élevé par un père violent et une mère dépressive qui finirent par le jeté à la rue à l’âge de 16 ans. Pour survivre il devra cumuler de petits jobs et enchaîne les petits business.

Il fit ses études supérieures dans deux grandes universités de France, l’une dans sa ville natale et l’autre à la capitale. En effet, Antony Bourbon, commence en 2007 des études de Droit Privé Général à l’Université de Bordeaux où il sort diplômé en Droit. Plus tard il prendra la route en direct de Paris pour y poursuivre ses études et décrocher à l’Université de Paris un Master spécialisé en Sciences de l’immobilier.

Là où tout a commencé

Anthony Bourbon le créateur de la marque Feed dont il est également le Président Directeur Général. Il s’agit d’une entreprise Food-Tech qui propose des snacks et barre-repas. Comme tout bon entrepreneur, Antony utilise ses besoins comme inspiration pour créer son entreprise. Il constata qu’il ne disposait pas d’assez de temps pour prendre son petit déjeuner.

Ainsi, pour ne pas sauter les repas, il met au point des recettes en shaker dans le but d’avoir 100% de ses besoins nutritionnels. À partir de ce moment, l’idée de Fées voit le jour. Avec cette entreprise Antony Bourbon révolutionne grandement le monde de la nutrition pratique.

C’est en 2017, lorsqu’il lança la marque Feed. En l’espace de seulement 4 ans après sa création, cette entreprise parvient à lever plusieurs millions d’euros. On lui compte un million de repas vendus par mois avec 5000 points de vente en Europe. Ce succès spectaculaire est contraire à tous les stéréotypes de l’entrepreneur à succès auquel on était habitué.

Anthony doit ce succès à un parcours parsemé de travail acharné, de détermination et bien-sûr de prise de risques. Évidemment tout ces efforts ont payé aujourd’hui puisqu’il est investisseur de plus de 45 start-ups et actionnaires dans plusieurs autres entreprises.

La devise d’Anthony Bourbon est que tout le monde peut réussir . C’est d’ailleurs ce qu’il affirme au cours d’une interview de Business Cool : « Je suis issu d’une famille pauvre et c’est pour ça que je suis à l’opposé des stéréotypes traditionnels du startuper parisien. Je suis persuadé que tout le monde peut réussir en respectant des valeurs essentielles : travail, passion, ambition, détermination, résilience. »

Antony Bourbon et Qui veut être mon associé

Le 5 janvier 2022, Antony Bourbon faisait parti du jury de l’émission « Qui veut être mon associé ? » diffusé sur la chaîne M6. Cette émission vise à fournir un accompagnement à de jeunes entrepreneurs qui se lancent fraîcheur dans le monde de l’entreprenariat. Au cours de l’émission, les jeunes pousses présentent leurs projets à un jury composé de 7 membres qui sont des icônes dans le monde des affaires. L’objectif est d’arriver à convaincre les jurés d’investir dans leur startup mais aussi trouver un associé pour garantir le succès de leur entreprise.

C’est aux côtés de Delphine André, dirigeante de la société de transports GCA, de Marc Simoncini, créateur de Meetic, et Eric Larchevèque, ingénieur et président du conseil d’administration de Ledger, qui sécurise la crypto-monnaie comme le Bitcoin que Anthony siège comment jury de l’émission « Qui veut être mon associé ?

Entrepreneur à Succès : Piquez le...
Entrepreneur à Succès : Piquez leur Secret pour Réussir

Comment contacter Anthony Bourbon ?

Anthony Bourbon est un des membre du prestigieux du Panthéon Business Club. Il y partage ses conseils pour éviter les échecs et gagner un temps précieux dans le développement de votre entreprise.

Un club d’entrepreneur regroupe des entrepreneurs, de chef d’entreprise. Cela permet de se constituer un carnet d’adresse, un réseau. Le réseau d’entreprise est aussi une source de formation.

Le Panthéon business club est accessible pour tous les chefs d’entreprise ou les entrepreneurs qui le souhaitent. C’est assez rare de pouvoir participer à un club de cette envergure et de côtoyer des entrepreneurs à succès.

Publié le

Par gordon

Gordon Badmoo est le fondateur de RevenusPassifs.info, le média spécialisé dans le création de revenus passifs avec Internet.