Avis Formation SEO + Affiliaiton de Romain Pirotte : The Business Legion (TBL)

Publié le
The Business Legion (TBL) est la dernière formation SEO de Romain Pirotte. Le but de cette formation est de gagner de l’argent grâce au SEO. C’est la meilleure formation au SEO pour gagner de l’argent sur Internet avec l’affiliation, la vente de liens, le e-commerce, la publicité.

Romain Pirotte est un expert du SEO. Je suis membre de plusieurs de ses formations et j’ai suivi son challenge de 30 jours pour monter un site rentable et le monétiser soit en dropshipping, soit en affiliation. Je vous partage en résumé ici la méthode pour vous créer des sites rentables.

Romain Pirotte à démarré le SEO en 2012, ce qui explique son expertise. Il a toujours utiliser le SEO pour gagner de l’argent (on parle de plusieurs millions d’euros). Aujourd’hui, il a regroupé dans cette formation haut de gamme tout ce qu’il sait pour nous apprendre à gagner énormément d’argent pour être plus riche, plus libre, plus cool grâce à Internet.

Table des Matières

    Romain Pirotte

    MAJ : 09/2022

    En juin 2022, nouvel évènement, le 3ème TBL Weekend : création un business en 2 semaines, en équipes de 5 personnes.

    Le dernier évènement privé TBL WeekEnd à eu lieu le 26/27 février 2022. Détails ici.

    Cliquez ici pour avoir les dernières informations et intégrer la légion pendant que les portes sont encore ouvertes.

    Comment rejoindre la formation TBL ?

    La formation est réservée aux membres les plus motivés. C’est pour cela que vous ne pouvez pas l’acheter en direct. Le meilleur moyen pour y avoir accès est de m’envoyer un email avec numéro de téléphone.

    Je vous offrirai un appel téléphonique gratuit de 20 minutes pour vous orienter et voir avec vous si vous avez intérêt à rejoindre The Business Legion.

    Processus The Business Legion

    La principe de The Business Legion est le même (en plus complet) que le processus suivi pendant le challenge SEO2TheMoon.

    • Recherche de niche
    • Recherche des mots clés
    • Optimisation SEO on-site
    • Optimisation SEO off-site (backlinks)
    • Indexation
    • Automatisation

    Par affinité personnelle, je suis parti sur le modèle affiliation avec site WordPress, mais vous pouvez si vous préférez partir sur du ecommerce avec Shopify.

    Avis Formation SEO Romain Pirotte :...
    Avis Formation SEO Romain Pirotte : The Business Legion

    Vous pouvez réaliser le challenge soit avec des outils de SEO (Semrush ou Kwfinder), soit le faire avec les outils gratuits de Google. Avez les outils gratuits, vous avez moins de données, mais c’est largement suffisant pour démarrer.

    La méthode est présentée (et à suivre !) dans l’ordre. Avec cette méthode, en 30 jours, vous allez être capable de monter votre système. Si vous souhaitez aller plus loin, rendez-vous ici.

    Choix de la niche

    La première chose est de choisir une niche que vous allez pouvoir monétiser.

    Partez d’abord d’un sujet que vous connaissez, qui vous inspire car vous allez devoir créer du contenu sur ce sujet. Si vous n’avez pas d’idée, je vous partage dans cette vidéo 10 idées de niches rentables en 2021/2022, et 7 micro-niches.

    Si vous n’avez pas trop d’idée, je vous recommande de partir sur la vente de formations en ligne. Ces produits sont qualitatifs et les commissions par vente élevées (> 50€). Inscrivez-vous au programme d’affiliation Ourwin pour choisir une formation dans un domaine qui vous intéresse. J’ai aussi rédigé un comparatif des programmes d’affiliation les plus rentables.

    Estimer le volume

    Comme vous l’avez vu dans la vidéo précédente, vous devez vous nicher (ou micro-nicher) et choisir un domaine pas trop concurrentiel.

    Si vous avez un outil (Semrush ou Kwfinder), vous tapez votre mot clé et regardez le volume estimé. Pour tout l’article, je prendrais pour illustrer la micro-niche formation WordPress.

    Voici ce que me dit semrush sur ce mot-clé :

    semrush Formation WordPress

    Il y a du volume (2 400 recherches par mois), et une difficulté acceptable (44%). La deuxième étape est chercher à se micro-nicher sur le sujet.

    Examinons formation wordpress en ligne :

    formation wordpress en ligne

    Moins de volume, mais plus de possibilités de se placer en position numéro 1. Ici ce qui me saute à l’oeuil c’est cours wordpress débutant. Difficulté 23, volume 50. Banco, voici une micro-niche identifiée.

    S’inscrire au programme d’affiliation

    Inutile de continuer tant que vous n’avez pas validé votre source de monétisations. Dans notre cas vu qu’il s’agit d’une formation pour Worpdress, il faut aller s’inscrire à un programme de monétisation. Par exemple vous pouvez utiliser celui de Ourwin. Il en existe d’autres bien sûr,.

    J’insiste, parce que certains programmes sont faciles d’accès, et d’autres demandent que vous montriez patte blanche (en ayant par exemple un site à montrer, ou alors du trafic, ou alors déjà des ventes faite sur un autre programme d’affi…). Cela dépend vraiment de chaque programme. C’est pour cela qu’il faut s’assurer que vous ayez votre source de monétisation validée avant de continuer. On ne travaille pas pour la gloire, on travaille ici pour générer du cash et des revenus passifs.

    Analysez la concurrence

    Identifiez votre 5 principaux concurrents (en tapant votre mot clé dans GGL) et analysez la structure des sites, notamment les titres H2. C’est cela qui va vous servir à bâtir la structure de votre site et de votre page d’accueil.

    Choisissez un nom de domaine expiré

    Si vous partez dans un domaine, vous allez devoir attendre entre trois et six mois avant que votre site commence à se positionner. C’est pour ça qu’en choisissant un nom de domaine expiré (expi pour les intimes !), vous gagnez ce précieux temps. Allez ici : https://www.expireddomains.net/.

    Voici les meilleurs filtres pour faire votre recherche :

    • Expired > pending delete, expiration du jour
    • Filtrez par date
    • Domain pop > 3 (nombre de domaines référents)
    • Available Only
    • Mot clé dans le NDD
    expired domain filtres

    De préférence, choisissez un NDD dans votre thématique.

    Vérifications

    Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut choisir un nom de domaine qui possède déjà trois à cinq domaines référents (c’est-à-dire des domaines qui pointent déjà vers ce site).

    Cherchez s’il est encore indexé dans GGL :

    site:nom de domaine

    Sélectionnez un expi ayant au minimum une page indexée.

    Ensuite, tapez son nom dans votre outil d’analyse SEO et regardez les métriques (trafic, et mots clés organiques). Vérifiez qu’il n’y aie rien de louche (trafic russe ou chinois, mots clés douteux…).

    Dernière vérification, faites un contrôle dans la Wayback machine (les archives d’internet) pour être sûr que votre site n’a pas été spammé par un SEO.

    S’il ne présente pas les caractéristiques requises, ne l’achetez pas.

    Achetez votre nom de domaine

    Si c’est votre premier site chez O2Switch, vous avez le droit à un NDD gratuit, prenez le chez eux. Sinon, vous pouvez l’acheter chez internetbs.net. Si vous le prenez chez internetbs, il vous faudra indiquer les serveurs DNS d’O2Switch.

    ns1.o2switch.net
    ns2.o2switch.net

    Montez votre WordPress

    Si vous n’avez pas encore d’hébergeur, je vous recommande O2Switch (5€ par mois pour autant de domaines que vous voulez, avez des IP différentes !). Installez votre WordPress soit en choisissant une installation neuve avec Softaculous Apss Installer si c’est votre premier site, soit en clonant une installation existante. D’ailleurs, il peut-être intéressant d’avoir une installation vierge à dupliquer,déjà configurée avec les bons-plugins.

    installation WordPress

    Si vous ne savez pas comment faire, cette formation WordPress vous donnera toutes les bases (oui je sais, je ne perds pas le nord !).

    Pensez à bien activer la redirection 404 (via Rankmath) et à logguer les pages qui pointent vers votre site, et à re-créer le plus rapidement possible ces pages sur votre site.

    Si vous avez des questions sur les noms de domaine expirés, voici un extrait d’une vidéo privée de Romain.

    Créez votre page d’accueil

    La page d’accueil est la partie la plus importante de votre site. Elle doit :

    • comporter 1000 mots au minimum
    • avoir 10 titres H2
    • inclure cinq images uniques avec le tag alt de votre mot-clé
    • incorporer une vidéo (soit à vous, soit à quelqu’un d’autre sur votre thématique)

    Liaison outils Google

    Reliez votre site à la google search console et aux analytics.

    Deuxième contenu

    Créez un deuxième contenu de minimum 800 mots.

    Vous n’allez pas envoyer tout de suite des backlink sur votre site, ce serait bizarre aux yeux de Google. Mais par contre vous allez commencer déjà à identifier des endroits où vous allez pouvoir poser des liens qui pointe vers votre site en do Follow.

    Cherchez 5 à 10 spots forums thématisés.

    Vous pouvez utiliser la méthode que présente Romain Pirotte dans cette vidéo, et aller plus loin dans le ninja-linking avec ceci (la méthode Pirotte pour obtenir des backlinks gratuits !).

    Si vous voulez vous former au SEO, vous pouvez rejoindre la formation complète de romain pirotte BHM (black hat money) v2 ou suivre la formation gratuite SEO proposée par romain.

    Vous avez auparavant identifié vos concurrents. Recherchez les backlinks de vos concurrents et repérez dans la liste, les forums ou les Webprofile. Vous pourrez utiliser ces backlinks pour votre propre usage.

    "www.ndd.fr" -site:ndd.fr

    Cette commande recherche tous les sites qui pointent vers le site ndd.

    Sinon l’une des techniques les plus simples, est de faire une recherche par empreinte. En voici 3 que vous pouvez utiliser :

    
    "phpBB Limited" inurl:viewtopic.php formation worpdress
    
    "fluxbb" inurl:"viewforum.php" formation wordpress
    
    "forum” formation wordpress
    

    Vérifiez en inspectant le code source de la page que le lien trouvé est bien en dofollow.

    Backlink en Do Follow

    Donc à ce stade, vous cherchez entre 5 et 10 backlinks dans votre thématique, vous les notez dans votre dossier de travail, nous les utiliserons ultérieurement. Identifiez des forums et un ou deux annuaires.

    Jour 7

    Créez un nouveau contenu de 700 mots.

    Améliorer votre site : logo, favicon, meta description.

    Jour 8

    Vous inscrire au spot gratuit d’échange de Backlinks. C’est une plateforme d’entraide pour poster des articles invités sur plus de 6000 sites et 27 thématiques différentes. Il y a déjà eu plus de 10 000 échanges réalisés.

    S’inscrire sur 10 spots de forum. Et poster un message de bienvenue, sans lien.

    Jour 9 : suivi

    Mettre en place le suivi des positions dans la SERP soit avec kwfinder, soit avec serprobots. Suivre au quotidien ses positionnements entre 1 et 100, pour comprendre et analyser l’impact de vos actions (BL, contenu, etc…).

    Jour 10

    Postez 3 liens vers votre sites dans les forums, avec une ancre de lien non optimisée (soit une ancre générique ou soit une ancre URL).

    Rédigez un nouveau contenu de 600 mots sur la longue traîne de votre thématique.

    Jour 11

    Optimisez vos pages pour la conversion en ajoutant une top-bar + des CTA sur toutes les pages.

    Au chargement du site, donner à l’utilisateur 1 ou 2 opportunités de cliquer sur un bouton.

    Jour 12

    Suivre son monitoring : l’évolution de ses positions. Utiliser un outil tel que https://www.serprobot.com/.

    Optimiser les pages sur lesquelles vous êtes déjà indexé. Revoir le titres, les médias, ajouter des commentaires…

    Regarder la concurrence, pourquoi quelqu’un est devant vous. Qu’ont-il de plus ? Du contenu, des backlinks.

    Créer deux nouveaux contenus sur la longue traîne.

    Jour 19

    Première vente ! Commission de 98€ 😉

    Jour 20

    Identifiez dans la Google Search Console si vous avez des impressions sur certains mot-clés.

    Si c’est le cas, boostez ces pages en ajoutant du contenu et postez des backlinks vers ces pages.

    Créer un nouveau contenu

    Jour 21

    Regarder dans la Google Search Console

    Cherchez si vous apparaissez sur de nouvelles expressions, et si oui créer de nouvelles pages.

    Jour 23

    Inscription à des plateformes de revente de Backlinks. C’est une autre possibilité de monétisation.

    Jour 24 à 30

    Nous continuons à produire du contenu, à acquérir des backlinks. Nous améliorons nos facultés d’analyse. Seuls les plus motivés sont encore au rendez-vous.

    On voit un certain nombre de Challenger qui ont aussi de nouvelles commissions. Certains membres ont également réussi déjà à vendre des articles ou des backlinks.

    TBL Weekend

    Romain Pirotte (référenceur et formateur) propose dans le cadre de sa formation des événements qui ont lieu toutes les six à huit semaines. Ce sont des coaching intense de 48 heures qui ont lieu le week-end.

    Le but de ces week-ends de coaching et d’aider les élèves à produire massivement du contenu, à répondre aux questions en live et à aider les personnes de niveau débutant, intermédiaire, avancé à propulser leur site Internet vers de nouveaux sommet.

    C’est l’occasion de mettre en pratique, dans un esprit d’équipe et de communauté les dernières techniques les plus rapides proposés par romain. Nous étions lors des premieres éditions une trentaine de légionnaire à répondre à l’appel.

    J’ai suivi les derniers TBL week-end, au programme il y avait entre autres :

    • de la traduction automatique de contenu,
    • de l’exploitation de flux RSS,
    • du Spinning de contenu.

    Cela nous permettrait très rapidement de produire énormément de contenu, et d’observer le contenu qui se positionne. Ensuite nous servons de ses données pour alimenter le site en où est Point c’est une méthode unique que je n’avais jamais vu ailleurs..

    Avis et conclusion The Business Legion

    Est-ce que la formation The Business Legion va m’apporter quelque chose ?

    Regarde, en gratuit ce que tu peux avoir :

    https://blackhatseo.romain-pirotte.com/replay-live-ninjalinking-2/

    La formation de Romain, c’est un peu tout ce que je t’ai exposé ici puissance 10 !

    C’est la meilleure formation SEO sur le marché. Elle te permet d’acquérir une véritable expertise en SEO et d’apprendre à générer des revenus passifs rapidement. Certains élèvent ont dés résultats en moins de 7 jours après le lancement d’un site ou le remontage d’un expi.

    Programme Formation TBL

    Ce que l’on apprendre dans TBL :

    • Mindset
    • Analyse de niche
    • Recherche de mots clés
    • Optimisation SEO on-site
    • Optimisation SEO off-site
    • Indexation
    • Création de PBN
    • Génération de contenu et automatisation
    • Techniques de monétisation rapide (affiliation, ecommerce, génération et vente de leds, vente de liens,…)

    Avantages et Inconvénients TBL

    C’est la cette formation est la plus complète de la scène française qui allie SEO et génération de revenus passifs. Parmi les plus gros avantage de cette formation citons :

    • Une formation vidéo de plus de 30 heures orientée SEO et business en ligne
    • Présentation des meilleurs techniques actuelles pour générer des revenus passifs
    • communauté d’entraide très active, groupe discord privé
    • Modules premium de spécialisation (netlinking, PBN, ventes de liens, dropshipping)
    • Plus de 15 outils SEO (plugins WordPress, outils en SAAS) en accès gratuit et illimité : générateur de contenu BHM generator, outils de recherche de domaines expirés indexés, remontage de contenu depuis la Wayback Machine, remontage de sites concurrent…)

    Inconvénient

    • Formation chère (2000€ HT), mais possibilités de financement CPF
    • Nécessite de pouvoir consacrer du temps chaque semaine pour mettre en place son système de revenus passifs

    Si vous êtes motivés, vous pouvez m’envoyer un email avec votre téléphone et je pourrais voir avec vous si cette formation est adaptée à votre profil. La formation n’est pas disponible en accès public.

    The Business Legion Tarif

    Le tarif de la formation est de 2000€ HT. Cependant il est possible de bénéficier de facilités de paiement. En envoyant un email en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez accéder à des facilités de paiement, en fonction de votre budget.

    Gardez à l’esprit que le but de la formation et de vous faire gagner de l’argent. Il faut envisager que vous aurez rapidement des revenus passifs qui vous permettrons d’avoir un retour sur investissement.

    Astuce The Business Legion Achat

    Remarque : si ton budget ne te permet pas d’enlever sortir d’investir tout de suite dans une formation haut-de-gamme, tu peux rejoindre un coaching 30 jours proposés par romain Pirotte. C’est une excellente manière de démarrer avec un budget réduit. Coaching 30 jours.

    Publié le

    Par gordon

    Gordon Badmoo est le fondateur de RevenusPassifs.info, le média spécialisé dans le création de revenus passifs avec Internet.