SIDE.xyz (ex Forkchain)

Avertissement : Cet article ne constitue pas un conseil financier et que l’investissement dans un jeton comporte des risques. Faites vos propres recherches.

Le token SIDE.xyz est le nouveau nom du projet Forkchain ($FORK) et anciennement $Unity. Pourquoi ces changements de nom à répétition ? Simplement car la vision de Tugan Bara évolue dans le temps. Contrairement à d’autres shitcoins, comme par exemple l’expérience Checoin, Tugan Bara souhaite construire un Token ayant une utilité (Utility Token).

$SIDE a pour ambition d’être ke meilleur constructeur Web3 no-code. Il permet de construire, lancez ou améliorer tout projet Web3 sur la blockchain de votre choix.

Certes le projet initial a évolué, ainsi que l’agenda, mais en période de bear market cela permet de construire une technologie stable et durable.

Forkchain.io devient Side.xyz

Le 27 Janvier 2023, l’annonce sur le forum officiel du projet a surpris tout le monde ! Forkchain a rencontré l’équipe derrière Side.xyz.

Side est une plateforme qui permet la création d’espaces communautaires contrôlés par jetons. Au sein de ces espaces, les communautés web3 peuvent discuter, gouverner et gérer les fonds ensemble.

Il a été réalisé que Side était le composant manquant de Forkchain car un jeton (ou un NFT) sans utilités ou avantages réels est condamné à la spéculation à la hausse et à la baisse (Pump & Dump). Ainsi, il a été décidé de fusionner les deux entités en une seule pour construire la plateforme ultime web3.

La seule chose qui changera pour Forkchain est le nom, qui sera désormais Side.xyz. Les prochaines étapes comprennent le lancement du jeton $SIDE, la mise en place du staking et du vesting, l’intégration des communautés de jetons et de NFT sur Side, la sortie de l’outil de génération de jetons et de NFT complet et le développement de nouvelles fonctionnalités.

LIRE AUSSI  Avis : comment Allbridge Core facilite les swaps de stablecoins entre différentes chaînes blockchain

No-code et Web3

Les plateformes de développement sans code sont en train de démocratiser la création de tokens pour les entrepreneurs. Les entrepreneurs qui utilisent la technologie Web3 pour créer des applications et des entreprises décentralisées sont connus sous le nom d’entrepreneurs Web3.

Ces entrepreneurs utilisent la technologie blockchain pour construire des entreprises décentralisées et des applications qui donnent aux clients plus de confidentialité, de sécurité et de contrôle. Les entrepreneurs dans l’espace Web3 travaillent souvent dans des industries telles que la vie privée des données, les jeux basés sur la blockchain et la finance décentralisée. Les entrepreneurs dans cet espace sont en train de diriger une nouvelle vague d’innovation qui révolutionne Internet et la façon dont les utilisateurs interagissent avec celui-ci.

Les plateformes sans code, comme Side.xyz, permettent à tout le monde de créer et de gérer des devises et des projets décentralisés sans écrire une seule ligne de code. La création de jetons dépend de plusieurs facteurs, notamment la complexité du projet, la technologie blockchain utilisée, la taille de l’équipe de développement et l’emplacement de l’équipe. Utiliser une plateforme sans code peut être beaucoup moins coûteux que de recruter une équipe de développeurs et de payer le matériel et les logiciels nécessaires. Les plateformes sans code comme Side.xyz permettent aux utilisateurs de créer de nouveaux jetons plus rapidement et avec moins d’investissement en ressources de développement, ce qui est une aide précieuse pour les entrepreneurs.

Side.xyz s’inscrit dans cette logique et est une plateforme de développement sans code qui permet aux personnes et aux organisations de construire des projets blockchain sans avoir une connaissance approfondie de la technologie.

LIRE AUSSI  QuillAudits : l'expertise qui sécurise le Web3 pour une expérience en ligne sans risque

La fonctionnalité centrale de Side, le Token Generator, permet aux utilisateurs de générer rapidement et facilement leurs propres jetons en concevant un logo et en spécifiant les caractéristiques de leur jeton avant de le lancer sur la blockchain de leur choix.

Side a également annoncé le lancement futur de son web3 page builder, qui permettra aux utilisateurs de créer facilement une page web3 pour leur projet, sans jamais avoir à écrire de code. Les entrepreneurs peuvent atteindre l’indépendance financière, un environnement rentable et des économies de temps en construisant des projets à l’aide de Side.

$SIDE Tokenomics

Allocation de jetons

7% pour les fondateurs
5% pour l’équipe actuelle
5% pour les futurs membres de l’équipe
5% pour les conseillers
10% pour les investisseurs potentiels de VC
15% pour les participants à la prévente/ICO
53% pour la réserve/trésorerie/récompenses.

Prix de cotation

Le prix de cotation de $SIDE est fixé à 0,016 $.

De plus, il y aura une réserve de liquidité de 75 000 $ pour assurer une liquidité suffisante pour les traders.

Offre totale

Il y aura une offre totale de 5.800.000.000 $SIDE.

Vesting (blocage de prévente)

Les tokens achetés lors de la prévente et de l’ICO seront sous le régime de vesting pendant 6 mois et seront libérés de manière linéaire. Chaque jour, les détenteurs de tokens pourront réclamer environ 0,55% de leurs tokens jusqu’à ce qu’ils récupèrent tous leurs tokens après 6 mois. Il n’est pas nécessaire de réclamer les tokens chaque jour pour économiser sur les frais de transaction.

Staking

En ce qui concerne le staking, il ne sera pas disponible immédiatement au lancement car l’équipe souhaite prendre le temps de développer un système solide avec des avantages pour les stakers et un écosystème sain et durable.

LIRE AUSSI  Le futur de l'Internet : Découvrez l'avis du projet Base Name Service et l'utilisation du Web3 naming (.base) pour les futurs utilisateurs sur Base

Il y a également des problèmes juridiques à considérer, comme le cas de Yuga Labs avec l’Ape Coin. L’équipe est convaincue qu’il est important d’offrir plus que des récompenses aux stakers pour créer un écosystème sain et durable. Bien que cela puisse être décevant à court terme, le staking sera bientôt disponible et aura une place importante dans la tokenomie finale.

Comment voir ses cartes Forkchain ?

Vous pouvez vous rendre sur OpenSea à cette adresse : https://opensea.io/collection/forkchain-cards pour consulter vos cartes.

Ensuite allez dans Profile > Collected.