Ezoic Avis & Tutoriel : le CDN qui rapporte de l’argent

EZOIC Avis & Tutoriel

🗓

Mise à jour : 13/11/2021

EZOIC Avis

Notre verdict

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Ezoic permet aux éditeurs de contenu d’augmenter très significativement les revenus tirés de la publicité en ligne.

De plus Ezoic accélère les sites via son CDN, améliore l’expérience utilisateur grâce à une approche basée sur le machine learning.

Table des matières

    Si vous êtes pressé et que vous voulez juste savoir ce que je pense d’Ezoic, alors je recommanderais absolument Ezoic. L’installation est extrêmement simple, le service clientèle est réactif, et notre ePMV (revenus pour 1000 visiteurs) a augmenté de 115% en 4 semaines seulement ! Cliquez ici pour essayer gratuitement Ezoic !

    Nous avons testé Ezoic sur un site Web encore relativement petit, avec environ 10 000 visiteurs par mois. Si vous avez un blog de cette taille ou si vous venez de commencer, j’espère que cela vous donnera une idée de ce à quoi vous attendre.

    Certains des liens contenus dans ce post proviennent de nos sponsors. Nous vous fournissons des informations précises et fiables. Lisez notre déclaration de publicité.

    Qu’est-ce que Ezoic ?

    avis ezoic

    Ezoic est une plateforme qui propose aux éditeurs, aux blogueurs et aux propriétaires de sites web un ensemble complet d’outils pour monétiser et améliorer leur site web. L’outil le plus connu de leur plateforme et celui dont je parlerai le plus est l’Ad Tester (Testeur de Publicités). Ezoic est partenaire certifié Google et participe au programme Google Ad Exchange. Cela permet à Ezoic de diffuser des annonces de milliers de réseaux publicitaires, et de sélectionner les annonceurs qui proposent les meilleures enchères.

    Ce qui rend l’Ad Tester d’Ezoic unique par rapport à d’autres plateformes publicitaires comme Google Adsense, c’est qu’Ezoic utilise l’apprentissage automatique (Machine Learning) basé sur les données pour optimiser la façon dont les publicités sont placées sur votre site. La conséquence de ce système est assez paradoxale : vous gagnez plus d’argent en affichant moins de publicités !

    Depuis que j’utilise Ezoic, mon site affiche moins de publicités et me rapporte plus de revenus !

    Ce qui est génial, c’est qu’une fois que vous avez configuré Ezoic sur votre site, vous n’avez plus rien à faire. Le testeur d’annonces d’Ezoic testera automatiquement la densité (le nombre d’annonces affichées) et l’emplacement des annonces, ainsi que les comportements de différents segments de visiteurs lorsqu’ils visitent votre site, afin de déterminer quelle configuration d’annonce doit être montrée à quel utilisateur. Deux visiteurs de votre site ne verront pas forcément les mêmes publicités, ni le même nombre, ni aux mêmes endroits.

    Au fil du temps, Ezoic collecte les données de votre site et l’IA d’Ezoic va continuer à améliorer les performances en testant automatiquement des milliers de combinaisons. C’est une boucle vertueuse : les tests améliorent l’expérience de l’utilisateur (UX) et augmentent l’engagement global du site, ce qui, à son tour, augmente les revenus générés par les publicités affichées.

    Ezoic est boite à outils complète qui vous aide à améliorer votre site Web. En plus de l’Ad Tester Ezoic propose des outils d’accélération, de design, d’A/B testing.

    Comment fonctionne le CDN Ezoic ?

    Avis Ezoic
    Fonctionnement du CDN Ezoic

    Ezoic est un CDN. Un CDN (Content Delivery Network) est un réseau distribué de serveurs permettant de diffuser efficacement du contenu web aux utilisateurs. Les CDN stockent le contenu en cache sur des serveurs situés proches des utilisateurs finaux. Cela réduit le temps nécessaire à un visiteur pour accéder aux données d’un site Web, ce qui améliore la vitesse de votre site. En améliorant la vitesse de votre site, vous envoyez des signaux positifs à Google et vous améliorez l’expérience utilisateur.

    Le principe est que Ezoic récupère les contenus de votre site régulièrement ou chaque fois qu’une modification est faite et les stocke sur ses serveurs de cache qui sont répartis dans le monde. Ensuite lorsqu’un internaute cherche à accéder à votre site, Ezoic sert la demande depuis le serveur qui est le plus proche de lui.

    Cela améliore énormément les temps de réponse, car les temps de transit réseau sont réduits. Le deuxième gros gain de temps, c’est que Ezoic sert une page statique, alors que lorsqu’une page est servie depuis un site WordPress, il s’agit d’une requête dynamique impliquant des temps de calcul de la page et des accès en base de données.

    Ezoic dispose de centres de données dédiés dans le monde entier et est partenaire de Cloudflare et AWS. Au cours des six dernières années, le temps de fonctionnement moyen d’Ezoic été supérieur à celui de Google, Amazon et Apple.com.

    Améliorer les Core Web Vitals avec Ezoic

    Je vous confie un secret… lorsque j’ai découvert Ezoic, initialement, je cherchais une solution pour me conformer aux nouvelles exigences en matière de vitesse sur mes sites. Google a annoncé l’été 2021 des changements dans ses algorithmes de classement : la mise à jour Google Core Web Vitals (CWV).

    40 % des personnes abandonnent un site web qui prend plus de 3 secondes à charger.

    Neil Patel

    Contrairement aux autres mises à jour, le déploiement devrait s’étaler sur quelques mois, il est donc trop tôt pour en évaluer toutes les conséquences. Néanmoins, j’ai préféré anticiper.

    Les Core Web Vitals font partie de la mise à jour de l’expérience des pages de Google, qui accorde une grande importance aux signaux de convivialité qui jouent sur le classement des pages.

    CWV concerne essentiellement les métriques suivantes :

    • Largest Contentful Paint (LCP) : mesure le temps de rendu de la plus grande image ou du plus grand bloc de texte visible dans le viewport par rapport au moment où la page a commencé à se charger.
    • Cumulative Layout Shift (CLS) : mesure la stabilité visuelle d’une page.
    • First Input Delay (FID) : mesure l’interactivité (la rapidité avec laquelle les utilisateurs peuvent commencer à interagir avec les éléments d’une page).

    Les mécanismes de cache distribués permettent d’avoir des performances bien meilleures que lorsque votre site est hébergé chez un seul hébergeur.

    D’après nos tests, nous avons obtenu un taux de cache est d’environ 85%. Cela signifie que 85% des pages affichées ne sont pas servies par le serveur qui héberge votre site, mais par les machines d’Ezoic, au plus près des visiteurs.

    Impact des publicités sur les performances

    Si vos revenus sont principalement basés sur la publicité, c’est primordial d’avoir un site Web rapide.

    Si vous avez un site qui est rapide et que vous voulez le monétiser avec des publicités, de type Adsense, vous allez constater immédiatement une dégradation de la vitesse de chargement du site.

    Les équipes d’Ezoic ont mené le test suivant : il sont parti d’une page blanche sur un site WordPress. Et ont obtenu un résultat de 98% au test PageSpeedInsight.

    Ensuite ils ont ajouté les plugins que l’on utilise classiquement avec WordPress :page blanche + pixel FB pixel + JQuery + Adsense Auto Ads + Google Analytics. Résultat 51%… Oups…

    Avec une configuration basique, sans même encore avoir ajouté de contenu, on a déjà un site lent ! Il est de plus probable que vous ayez ajouté quelques autres plugins… et donc encore dégradé les temps de réponse.

    Ezoic propose des fonctionnalités prêtes à l’emploi pour accélérer un site Web et avoir des performances sans communes mesure avec ce que vous pouvez faire par vous-même. De plus Ezoic avec Leap propose plein d’outils (gratuits) qui remplacent de nombreux plugins et outils coûteux d’optimisation de la vitesse. Finie la galère avec les plugins de cache, d’optimisation du CSS, du lazy loading, etc…

    Générer des revenus passifs avec Ezoic

    Si vous avez testé Adsense, la régie publicitaire de Google et à moins d’avoir un énorme trafic, vous avez probablement été déçu… De mon point de vue, vue les faibles revenus et l’impact sur mes sites qui commençaient à ressembler à des sapins de Noël, j’en étais venu à me dire que cela était plus néfaste qu’autre chose… Ce qui fait que de nombreux éditeurs se tournent vers des sources de monétisation alternatives (articles invités, produits digitaux, affiliation).

    Et Ezoic change la donne. Monétiser un site Web c’est une aventure à long terme. De nombreux sites qui passent par les régies classiques Adsense, Taboola ou autres affichent d’énormes quantités de publicités. Ils gagnent peut-être un peu d’argent au début, mais le nombre de visites va s’écrouler, personne n’a envie de consulter un site rempli de publicités.

    Ce qui est novateur avec Ezoic, c’est qu’ils utilisent le machine learning et le big data. Ce sont des fonctions d’apprentissage automatique. Ezoic va vous faire gagner plus d’argent avec moins de publicités qu’avec les régies publicitaires concurrentes. Le système apprend en se basant sur l’expérience de l’utilisateur (ce à quoi vos utilisateurs réagissent et ce qu’ils aiment), puis il applique ces données afin que vous puissiez gagner plus d’argent. Leurs outils amélioreront réellement votre site, ce qui se traduira par un gain encore plus élevé.

    Il s’agit de publicités adaptées à Core Web Vital qui n’affecteront pas négativement la vitesse du site. Les statistiques collectées par Ezoic qui travaille avec plusieurs milliers d’éditeurs montrent que les sites se retrouvent avec la moitié des publicités initialement affichées, et une augmentation de 25 % de l’engagement de la page, un revenu moyen total par visite multiplié par deux et une augmentation de 15 % du revenu total.

    Ezoic fournit des statistiques détaillées qui permettent d’analyser l’évolution du site en termes de trafic, d’engagement, de revenus. Généralement, ce qu’Ezoic constate c’est que les impressions publicitaires diminuent significativement, alors que les revenus explosent.

    Dans cette vidéo, j’explique comment mes revenus publicitaires ont été multipliés par 10 par rapport à Adsense.


    Ezoic et Adsense

    Faut-il un compte Adsense pour utiliser Ezoic ? Non ce n’est pas obligatoire.. Vous pouvez utiliser les fonctions de CDN et d’acceleration sans compte Adsense lié.

    Si vous souhaitez activer les fonctions de monétisation ce n’est pas obligatoire mais cela facilite grandement les choses et augmente les revenus perçus. 

    Ezoic étant un broker publicitaire sélectionnant les annonces les plus rentables à afficher, les politiques publicitaires sont calquées sur celles de Google Adsense.

    Lorsque vous intégrez Ezoic votre accès est simplifié et accéléré si vous avez déjà un compte Adsense. Dans le cas contraire vous devrez fournir des justificatifs complémentaires (actes à vous analytics Google par exemple). Vous ne pourrez rien dissimuler.

    Par exemple sur un de mes sites j’avais quelques pages de contenu adulte (mais clean) l’AI Ezoic les a automatiquement exclues.

    Si vous avez été pénalisé ou banni par Adsense il est peu probable que Ezoic vous accepte, car ils partagent les même conditions d’utilisation (qualité du contenu, respect de la législation, vite privée, qualité du trafic, …)

    Si vous utilisez déjà Adsense vous devrez le connecter pour activer les fonctions de monétisation. Ezoic utilise un système de médiation et signale les revenus publicitaires générés par les annonces Google. Cela augmente votre revenu publicitaire global et garde votre compte Adsense actif.

    Sécurité renforcée

    Le Web regorge de pirates malveillants et d’armées de bots qui cherchent à pirater les sites ou détourner des informations avec des attaques de plus en plus complexes et difficiles à contrer. Cela nuit à l’expérience utilisateur en rendant inactif votre site, ou en dérobant des informations.

    De plus du trafic invalide peut vous causer un bannissement des régies publicitaires. Le trafic invalide est dû à des impressions d’annonces répétés générés par un ou plusieurs utilisateurs, des outils de clic automatisés ou sources de trafic, robots ou autres logiciels pirates.

    Dès que vous êtes dans le CDN d’Ezoic, vous bénéficiez de la protection contre les pirates, les fraudeurs et les robots, assurée par Intelliprotect d’Ezoic, garantit la sécurité contre les attaques modernes. Ezoic sécurise et nettoie le trafic réseau, il intègre des fonctions de sécurité et des protections contre le trafic réseau invalide (bots, attaques dénis de service distribués (DDoS)).

    Un parefeu Web (WAF -web application firewall) fournit également une sécurité avancée contre les piratages courants.

    Ezoic fournit le certificat SSL pour que tout votre site soit sécurisé en SSL (qui est la norme pas défaut désormais).

    Ezoic gère un fichier Ads.txt qui empêche l’usurpation de domaine : personne ne peut donc représenter faussement votre inventaire publicitaire.

    Il n’y a pas d’options à configurer, toutes ces protections sont activées par défaut au niveau des infrastructures d’Ezoic.

    Autres fonctionnalités d’Ezoic

    Il y a constamment de nouvelles annonces, des nouveautés. La plateforme Ezoic bouge beaucoup ! Voici les autres fonctions que propose Ezoic :

    • A/B testing des titres : parfois simplement changer un titre permet d’augmenter son taux de clic dans les recherches de 40%… Alors mettre en place un test grâce à leurs fonciotnnalités de test est simple et permet d’augmenter votre trafic en ne modifiant pas votre contenu, juste un titre !
    • Statistiques détaillées : par rapport à Google Analytics, Ezoic met en en regard le gain financier pour les pages, les catégories, etc… Cela permet de prendre réellement des décisions éclairées par les datas.
    • Hébergement de vidéos : Ezoic peut apporter de la valeur à votre site en diffusant des vidéos qui sont hébergées sur ses serveurs. Lorsque vous intégrez des vidéos Youtube, il y a toujours un risque que les visiteurs ne quittent votre site pour continuer à visualiser d’autres vidéos. Là, les vidéos intégrées rendent vos visiteurs captifs. Et de plus, vous pouvez aussi bénéficier de la monétisation via des publicités vidéos.
    • Multi-site : vous ajoutez autant de vos sites que vous le souhaitez.

    Facilité d’utilisation

    Je trouve que Ezoic est beaucoup plus facile à mettre en place que Adsense. Tout est vraiment pensé pour qu’il y ait le minimum de friction. Il y a aussi un support par tickets, mail ou chat.

    Le tableau de bord d’Ezoic peut sembler un peu intimidant lorsque vous y accédez pour la première fois :

    utilisation ezoic

    Mais en y regardant de plus prêt, vous allez voir que cela reste simple à comprendre, même pour les personnes n’ayant pas un profil très technique. L’interface est traduite en Français, même si certains mots ne sont pas traduits.

    • Home : revient au tableau de bord principal (voir vidéo ci-dessous) qui reprend le nombre de visites, la vitesse, le taux de cache, et les revenus.
    • Monetization : permet de régler toutes les options liées à la monétisation de votre site.
    • Speed : cette section permet de régler les paramètres de vitesse, de mise en cache.
    • Video : hébergement de vidéos sur la platerforme, et gestion des gabarits d’affichage.
    • SEO : permet de faire des essais d’A/B testing pour voir quels titres emportent le plus de clics.
    • Privacy : gérer les messages liés a vos politiques concernant la vie privée, les cookies, la protection des données.
    • Analytics : l’équivalent de Google Analytics, mais avec en plus l’affichage de vos gains par pages, origines géographique, etc…
    • Design : options avancées permettant d’avoir une application mobile, et une version AMP de votre site.
    • Content : exclure des pages, afficher un logo, menus.
    • Paramètres

    En cas de difficulté durant l’installation, vous pouvez à tout moment consulter le support Ezoic accessible par Mail ou Livechat, en anglais. En cas de difficultés, vous pouvez aussi nous contacter.

    Vue d’ensemble

    Dans cette vidéo où je partage mes premiers résultats, vous voyez aussi le tableau de bord de la plateforme. Le tableau de bord affiche les statistiques globales par site : revenus, visites, rapidité…

    Configuration Ezoic

    Prérequis

    Auparavant Ezoic exigeait un minimum de 10 000 visites mensuelles pour pouvoir utiliser les fonctions de monétisation. Désormais, même les sites plus petits sont acceptés. Il faut que votre site soit de qualité, et soit conforme aux directives en matière de politique publicitaire Google (contenu légal, respect propriété intellectuelle, pas de faux clics, sources de trafic fiable, pas de contenu automatique, …).

    Création de votre compte Ezoic

    La création du compte est triviale, je en détaillerais pas ici. Assurez-vous toutefois d’entrer vos véritables informations. Vous pouvez être payé par Paypal ou virement bancaire.

    Installation

    intégration Ezoic

    Le processus d’intégration d’Ezoic est simple et balisé. Il n’y a qu’a suivre les étapes que propose Ezoic.

    Il y a 3 moyens d’intégrer votre site à Ezoic : soit via les serveurs de nom, soit via Cloudflare ou via un plugin WordPress.

    Le moyen recommandé par Ezoic et le plus simple est l’intégration via les serveurs de nom, (DNS). Cela permet à Ezoic d’agir comme un frontal (proxy) et de servir la version optimisée de votre site aux visiteurs. Le gros intérêt de l’intégration via les DNS est que cela n’a pas d’impact sur votre hébergement et ne change pas la façon dont vous mettez à jour votre site habituellement.

    dns ezoic

    Ezoic détecte vos serveurs de noms actuels, et vous indiquent par quoi les remplacer. Il vous suffit de vous logguer chez votre registrar et d’aller changer vos DNS.

    Pour mon hébergement et mes serveurs de DNS, j’utilise O2Switch qui présente un rapport qualité/prix inégalable.

    O2switch meilleur hébergeur

    Une fois que vous avez modifié vos DNS vous devez attendre le temps de propagation de vos informations (environ 24h) avant de pouvoir continuer.

    ⚠️ Attention ! Je me suis déjà fait avoir ! Ezoic possède plein de serveurs DNS, donc il ne s’agit pas toujours des mêmes. Vérifiez bien ce qui est affiché dans l’écran de configuration. Si vous vous étiez trompé, le plus simple est de revenir aux noms de domaine de votre hébergeur, d’attendre 24H (temps de propagation DNS), puis de remettre les bons noms de domaine.

    Monétisation

    Ezoic Ad testing

    Ezoic permet de monétiser votre site en diffusant des publicités. Cette possibilité est optionnelle.

    La mise en place de la monétisation se fait en 5 étapes :

    • Connexion à votre compte Google Admanager. Cela est nécessaire pour être inscrit à Google Ad Exchange (place de marché virtuelle où les éditeurs et les annonceurs échangent leur inventaire publicitaire numérique).
    • Création de votre fichier Ads.txt. Ce fichier accroît la transparence dans l’écosystème de la publicité programmatique. Cela permet de diminuer le taux de fraude et permet aux annonceurs d’économiser beaucoup d’argent. Il aide les acheteurs de publicité à protéger leur budget publicitaire des pratiques frauduleuse telles que l’usurpation de nom de domaine.
    • Création des gabarits : les gabarits (placeholders) sont les endroits de votre site sur lesquels sont affichés les publicités.
    • Activation du trafic : vous sélectionnez le pourcentage de votre trafic vers lequel vous souhaitez envoyer de la publicité. Il faut environ 45 à 60 jours à Ezoic pour optimiser son système.
    • Validation par Ezoic : dernière étape, Ezoic vérifie que tout est conforme avant de commencer à envoyer des publicités sur votre site.

    Création des gabarits

    Ezoic a besoin de zones pour pouvoir afficher les publicités (placeholders en anglais). Il faut un minimum de 10 gabarits pour que le système d’apprentissage automatique puisse commencer à optimiser le placement des publicités.

    Ce n’est pas parce que vous avec 10 gabarits positionnés sur une page, que 10 publicités vont s’afficher. Ce sont des emplacements réservés que le système va tester.

    Pour créer vos gabarits vous avez 2 possibilités : vous pouvez soit à l’intérieur de vos modèles de pages ajouter directement les shortcodes qui sont dans l’interface d’Ezoic, soit utiliser l’extension Chrome Ezoic. Je vous déconseille la première méthode qui est longue, fastidieuse, difficile à mettre à jour et qui est source d’erreurs. Je vous conseille de passer par le plugin.

    Depuis Octobre 2021, les gabarits peuvent être placés en mode automatique ! J’ai viré mes placeholders que j’avais mis à la main, et désormais je laisse faire l’IA. Celle ci va optimiser les emplacements et la densité des annonces.

    Plugin Ezoic

    plugin Ezoic

    Ce plugin permet :

    • de voir les emplacements publicitaires existants, de les modifier et d’en créer de nouveaux
    • de voir les emplacements des vidéos, et de les modifier
    • d’analyser les performances du site et de corriger les problèmes de vitesse

    Astuce. Voici la procédure exacte pour que le plugin fonctionne bien, car j’ai eu des soucis au début ! Aller dans Chrome, ouvrir une session sur Ezoic, et ensuite entrer vos identifiants dans le plugin.

    Vitesse du site

    Ezoic vitesse Leap

    L’autre grosse force de Ezoic, c’est sa capacité à accélérer les sites Web grâce à son outil Leap, à la fois pour être bien vu par Google, mais surtout pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

    La première chose à faire sera donc d’activer le cache. Tout se passe dans l’onglet Speed. Le tableau de bord donne les performance du site sur mobile et sur ordinateur, sur une période lissée de 28 jours. Dans le cas du site en exemple, on voit que le score peut encore être amélioré.

    Core Vitals

    Ezoic Core Vitals

    Le sous-onglet Core Vitals donne l’historique des performances, ainsi que les pages les plus lentes du site. Cet onglet est intéressant, car il permet de mieux comprendre le comportement de son site en détail dans les 3 catégories Largest Contentful (contenu le plus long à charger), First Input Deplay (délai avant interaction), Cumulative Layout Shift (mouvement de décalages d’affichage).

    Dans le cas de ce site, en cliquant sur une date récente, j’observe que 91% de mes pages sont rapides. Cela permet de prendre des décisions/arbitrages sur jusqu’où aller en matière d’optimisation versus temps à passer en technique et en tuning de sites… Et se rappeler, la perfection est l’ennemi du bien.

    L’onglet suivant est vital pour activer toutes les options d’accélération d’Ezoic.

    Optimization Settings

    Ezoic remplace les plugins de cache

    Le CDN Ezoic est doté de nombreuses fonctions pour optimiser la vitesse de votre site, qui rend obsolète l’utilisation de nombreux plugins WordPress. Plus besoin de W3 Total Cache, WP Super Cache, WP Rocket Cache , Swift Performance Cache, LiteSpeed Caching, WP Fastest Cache, Autoptimise Cache, WP-Optimize, SG Optimizer… Inutile de dire que votre site WordPress va faire une sérieuse cure d’amaigrissement…

    • Optimiser le CSS (CSS critique, enlever les feuilles de style inutilisées, précharger et optimiser les polices…)
    • Optimiser les images (chargement différé, formats nouvelle génération, redimensionnement des images)
    • Politiques de cache statique (durée du cache, types de cache)
    • Pré-chargement des ressources externes
    • Minification du code CSS, HTML et Javascript (optimisation du code)
    • Préchargement JQuery, réduction des scripts trop gourmands
    • Optimisation du chargement des iframes

    L’activation ou non de ces options se fait simplement en l’activant ou non. A chaque fois qu’une modification de la configuration est réalisée, il est possible de visualiser les changements et leur impact sur le rendu du site.

    En cas de difficulté technique, le support d’Ezoic est disponible par mail ou chat.

    Technologies

    Ezoic technologies

    Cet onglet fait grincer des dents… Ezoic passe en revue les technologies utilisées par votre site Web : CMS, plugins, … Et il vous donne des indications sur l’impact de ces technologies sur la rapidité de votre site.

    Une 2 CV boostée n’égalera jamais une Ferrari même calaminée.

    Cela fait grincer des dents, si un élément central de votre site Web est une technologie néfaste en terme de performances… Je pense notamment aux builders de type Elementor ou DIVI qui plombent littéralement les performances de votre site. Car si vous voulez réellement améliorer les performances de votre site, vous allez devoir tout refaire avec une autre technologie. Même en cherchant à optimiser au maximum votre site, vous aurez du mal à avoir de bonnes performances.

    Heureusement, Ezoic ne vous laisse pas seul. Pour chaque technologie qu’il détecte comme impactant négativement la vitesse d’un site, il vous propose un ensemble d’alternatives plus rapides (et souvent moins couteuses). C’est comme cela que j’en suis venu à abandonner Elementor pour Twentig… Vous avez vu comme ce site est rapide ? 😁

    Tableau des sites les plus rapides

    Classement sites Ezoic

    Ezoic fait un classement des sites les plus rapides. Il est possible de demander l’enregistrement de son site dans le tableau des performance (Leaderbord) pour se classer pouvoir se comparer à d’autres sites. Cela peut être fait anonymement ou non.

    Le gros intérêt c’est que Ezoic affiche les réglages Leap utilisés et aussi les technologies. Cela m’a permis de me rendre compte que certains plugins, thèmes ou builders WordPress ralentissaient énormément mes sites.

    Vous vous rendrez compte, que les sites les plus rapides tournent sous WordPress et sont plutôt simples.

    Vidéos natives

    Ezoic propose d’héberger des vidéos sur sa plateforme. L’avantage de pouvoir héberger de vidéos natives est qu’elles sont servies non par votre serveur (qui n’est probablement pas taillé pour de la diffusion de vidéos en streaming), mais par les serveurs d’Ezoic.

    Pour utiliser Ezoic plutôt que Youtube pour afficher des vidéos ? L’intérêt est simplement de garder vos visiteurs sur votre site et éviter qu’ils ne « s’égarent » en partant sur la plateforme Youtube.

    Les vidéos peuvent être uploadées ou encore récupérées depuis votre chaîne Youtube. C’est une solution idéale pour recycler du contenu vidéo.

    Avis Ezoic : conclusion

    Avant d’utiliser Ezoic, j’étais dubitatif quant à l’intérêt réel des CDN.

    Maintenant, je ne me vois pas gérer un site d’affiliation sans Ezoic.

    En tant que support, Ezoic est loin d’être parfait, en particulier avec un support en anglais, et parfois des réponses qui mettent du temps.

    Cependant, n’oublions pas qu’Ezoic est gratuit et qu’il vous rapporte de l’argent. Actuellement, pour 12 000 visites par mois, cela me rapporte 72$ par mois. Par énorme, c’est une source supplémentaire de revenus passifs sans travail supplémentaire, autre que la mise en place initiale.

    Qui devrait utiliser Ezoic ?

    Toute personne qui prend au sérieux la vitesse et la sécurité de son site… et qui souhaite le monétiser avec des publicité. Rappelons que vous pouvez bénéficier des services d’Ezoic sans activer la publicité.

    Et c’est ainsi, mes amis, que s’achève notre revue de Ezoic.

    Nous espérons que vous comprenez pourquoi nous l’utilisons et pourquoi nous le recommandons aux autres.

    Vous pensez que nous avons oublié quelque chose ?

    Si oui, faites-le nous savoir dans un commentaire ci-dessous.

    Aide

    Si vous avez des questions sur la mise en place d’Ezoic, laissez moi un commentaire et je vous aidera à le configurer sur votre site ou blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un email

    Par Phil

    Phil est un entrepreneur expert en SEO, en affiliation et en génération de revenus sur Internet.