Travail de rédaction web à domicile

Publié le

Gagnez de l’argent en écrivant en ligne en tant que rédacteur Web. Savez-vous qui sont les personnes qui écrivent les textes qui apparaissent sur tous ces sites web que vous consultez ?

Les rédacteurs freelance ! Tu peux même commencer à devenir rédacteur Web en te formant gratuitement ou en suivant une formation de rédacteur Web SEO pro !

Les textes que vous lisez sur internet sont écrits par des freelances qui travaillent à domicile et rédigent des textes étonnants pour de nombreux clients.

Si vous avez le goût de l’écriture et l’envie de gagner de l’argent grâce à vos talents de rédacteur, vous devez envisager de devenir vous aussi un rédacteur indépendant en ligne.

Demande croissante en rédaction

Il existe une variété de tâches de rédaction sur le web. Les rédacteurs indépendants sont généralement chargés de s’assurer qu’un article est aussi bon qu’il peut l’être. Pour ce faire, ils ne se contentent pas de corriger les erreurs, mais veillent également à la clarté, à la fluidité et à la cohérence du texte.

Il existe de nombreuses organisations qui emploient des rédacteurs pour réviser des documents, des articles et des travaux universitaires. Mais avant d’être embauché par les sites web ou les entreprises les plus fiables, vous devrez montrer que vous avez les capacités nécessaires.

freelance succes voix off

Rejoignez l’élite des Freelance. 92% des personnes qui souhaitent de lancer dans le métier de freelance voix off échouent. C’est pour cela, que nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour enfin réussir et faire décoller votre carrière. Rejoignez les Freelance les mieux payés de l’Internet.


Les niveaux d’édition les plus élémentaires sont les suivants :

  • Rédacteur Web : celui qui rédige des articles des contenus en fonction des commandes d’un client.
  • Rédacteur en chef : lorsque les rédacteurs en chef repèrent des fautes de frappe et de grammaire, ils se concentrent davantage sur le contenu. Un rédacteur en chef peut identifier les articles présentant des problèmes, par exemple des phrases incohérentes.
    Il vérifie également la clarté du texte afin de s’assurer que les lecteurs sont en mesure de comprendre ce que l’auteur essaie de communiquer.
    En outre, il s’efforce d’améliorer la fluidité du texte. Bien que la fluidité ne soit pas facile à définir, vous pouvez savoir qu’un texte n’est pas fluide parce qu’il est décousu ou maladroit. Parfois, la révision de développement est également appelée révision de structure ou de fond.
  • Révision de textes : la révision est le processus qui consiste à identifier la ponctuation, la grammaire, l’orthographe et d’autres problèmes de style, mécaniques ou stylistiques dans un texte.
    Certains réviseurs de textes incluent également la vérification des faits et le contrôle de l’orthographe des mots qui ne sont pas couramment utilisés ou des noms de marque.

Quel salaire comme rédacteur freelance ?

rédacteur web à domicile

D’après Glassdoor, les rédacteurs indépendants gagnent en moyenne 51 104€ par an, avec une fourchette de rémunération allant de 15 à 50€ de l’heure. La demande de rédacteurs indépendants continue de croître, notamment parce que de nombreux sites cherchent à externaliser le travail de révision et que les auteurs autoédités doivent faire réviser leurs manuscrits par des professionnels.

Les rédacteurs n’ont pas besoin d’avoir une formation particulière, mais ils doivent avoir une maîtrise de la grammaire, de la ponctuation de la langue, de l’orthographe et du style.

Rédacteur web : augmenter son CA
Rédacteur web : augmenter son CA

Emplois de rédacteur Web sur BeFreelancer

Le rédacteur web n’est plus réservé au monde de l’entreprise. Plus besoin de passer des entretiens d’embauche pour vous lancer ! Quel que soit le pays dans lequel vous habitez (france, Madagascar, bénin, tunisie…), vous pouvez gagner de l’argent avec votre clavier.

L’une des façons les plus simples de trouver des clients est de commencer comme freelance. Il vous suffit de créer gratuitement un profil sur le site BeFreelancer et de répondre directement aux offres d’emploi recherchant des rédacteurs. Soignez bien la création de votre profil sur BeFReelancer. Votre profil est votre page de vente !

S’inscrire sur des sites de freelance est un excellent moyen de tâter le terrain et de comparer les emplois de rédacteur actuellement disponibles.

Compétences Rédacteur Web

redaction web

Si vous voulez réussir dans le travail d’édition en freelance, vous devez maîtriser la langue française. Vous devez être capable de reconnaître les petites erreurs que les autres éditeurs ne reconnaissent pas.

Il n’y a pas besoin d’avoir de diplôme pour devenir rédacteur Web et gagner votre vie. Cependant si vous souhaitez gagner plus et vous professionnaliser, vous pouvez obtenir votre certificat de rédacteur Web et SEO en suivant une formation spécialisée.

Vous serez ainsi plus compétent et payé plus cher en vous formant. Commencez votre formation maintenant pour être un pro de la rédaction Web.

Démarrez maintenant !

Inscrivez-vous maintenant sur le site de freelance BeFreelancer, créez un profil pro, démarrez votre nouvelle carrière sans plus attendre et commencez à gagner de l’argent depuis votre maison en devenant rédacteur Web !

Publié le

Par gordon

Gordon Badmoo est le fondateur de RevenusPassifs.info, le média spécialisé dans le création de revenus passifs avec Internet.