SEO : 3 conseils pour mettre votre site en première page

Publié le

Quels sont les facteurs qui déterminent le positionnement sur la première page de mon site ?

Après avoir développé et publié un site pour un client, on me pose des questions similaires à celles-ci :

  • Pourquoi est-ce que si je cherche le nom « entreprise x » je ne suis pas sur la première page de Google ?
  • Si je recherche ce « service y », pourquoi n’apparais-je pas dans les premiers résultats de recherche ?

Mais les produits de mon site n’apparaissent pas en première page ?

Pourquoi le « concurrent x ou entreprise x » figure-t-il parmi les premiers résultats en première page et pas nous ?

Le classement Google, c’est-à-dire le positionnement d’un site, est déterminé par plusieurs facteurs. Mais je peux vous dire tout de suite que jusqu’à présent , les facteurs les plus importants ont été les contenus et les liens !

Les liens peuvent être vus comme s’il s’agissait de votes attribués : google analyse les backlinks ou les sources qui nous mentionnent sur d’autres sites. Plus la pertinence de la source est grande, plus la valeur attribuée à ce lien est grande, donc ce sera la position que nous atteindrons dans l’indexation.

De toute évidence, lorsque vous n’êtes pas connu et que vous avez de nombreux concurrents, il est difficile de gagner des citations | des liens provenant de sources faisant autorité. Une autre raison pour laquelle les concurrents ont atteint des positions de première page est principalement l’âge du domaine et les backlinks qu’ils ont gagnés !

Par conséquent, exploiter ces facteurs n’est pas facile ; vous devez avoir des connaissances en SEO, Link building, Copy-writing, Link building et Web Marketing afin d’obtenir des améliorations et des optimisations de positionnement.

Il est toujours préférable de s’appuyer sur des professionnels si vous n’avez pas les compétences nécessaires. Mais rien ne vous empêche de toujours essayer de faire vos propres tests (évidemment à vos risques et périls puisque, si vous vous déplacez de manière incorrecte, vous risquez également des pénalités de la part de Google).

Je vous recommande de faire une analyse de votre site avec ces outils qui vous fourniront une évaluation générale des facteurs de positionnement et de performance du site :

Entrez simplement l’url de votre site et en quelques minutes vous recevrez une évaluation générale basée sur les critères énumérés ci-dessus. Si votre site a un faible score, vous devrez analyser et revoir des valeurs telles que : Titre de la balise, Description de la balise, Balise H1, URL des mots clés, SITEMAP, Optimisation de l’image (compression pour le rendu Web), structure du site, performances du serveur, Cache Web et toutes les erreurs signalées par les programmes d’analyse.

Une fois le test passé, suivez ces 3 conseils pour améliorer le positionnement de votre site internet ; sont exactement les 3 principaux facteurs qui déterminent le classement sur Google, à savoir :

SEO TECHNIQUE
CONTENU
LIENS

Je vais expliquer brièvement chaque point <<<

Référencement technique

Le référencement est la technique qui inclut tous les facteurs qui nécessitent une intervention sur le site ou sur le code HTML.

Plus précisément, ce sont les interventions de base à effectuer pour améliorer le positionnement et sont liées aux META TAG, META DESCRIPTION, TITLE, DESCRIPTION, Headings, Anchor text, Alt attributs des Images !

Nous devons essayer de compiler ces changements d’une manière cohérente avec le contenu.

CONTENU

Pour bien positionner votre contenu, le mieux est de l’optimiser pour un seul mot-clé . Cela facilite le positionnement en haut de la SERP , ainsi chaque contenu doit être optimisé et conçu pour un seul mot- clé principal . Pour cela, il faut insérer plusieurs fois le mot-clé principal dans le texte ( densité de mots -clés ) de façon naturelle sans créer de forçage afin d’éviter ce que l’on appelle le bourrage de mots-clés.

De plus, il est très important d’insérer le mot- clé dans les titres et sous-titres . Cela permet de mieux analyser votre contenu et de mieux positionner la SERP.

LIEN

Il existe deux stratégies principales à adopter pour les liens :

On Site Optimization (construction de liens internes [link juicy])
C’est le réseau de liens par des liens internes au site que nous allons développer et les relier aux contenus présents. C’est en partie quelque chose que nous faisons déjà pour créer le menu principal qui se développera plus tard dans le contenu lui-même. Une structure logique de liens internes sera ainsi développée qui sera plus facilement lue par les crawlers des moteurs de recherche ! En fait, cet argument est basé sur le concept de crawlabilité !

Optimisation hors site (link building [backlink | popularité des liens])
L’optimisation hors site signifie le développement de la popularité des liens qui comprend l’acquisition de backlinks . Ce processus se fait en créant des campagnes de création de liens dans le but de trouver d’autres sites Web faisant autorité prêts à vous donner un petit espace pour insérer votre lien.

En faisant cela vous aurez du trafic direct sur le site et surtout Google, qui accorde une importance primordiale aux liens de valeur, vous fera grimper dans les SERP en améliorant votre positionnement.

Comment trouver Backlinks des concu...
Comment trouver Backlinks des concurrents (et les répliquer )

Cependant, ce n’est pas une méthode immédiate. Il n’est pas facile de trouver qui est prêt à mentionner notre site car, généralement en première position, pour certains mots clés qui nous intéresse, il y a nos concurrents directs.

Comme toujours, je vous recommande de vous fier à des EXPERTS SEO et à une agence professionnelle du Web Marketing pour atteindre vos objectifs comme edana.ch !

Publié le

Par gordon

Gordon Badmoo est le fondateur de RevenusPassifs.info, le média spécialisé dans le création de revenus passifs avec Internet.