Jeunesse Global : une entreprise hybride

Publié le

Depuis que j’ai donné mon avis sur Jeunesse Global, on m’a demandé plus d’informations sur le MLM Jeunesse Global. C’est une bonne question.

Jeunesse aujourd’hui est une très belle société qui a plus de 12 ans, elle a été créée en 2009, elle pèse plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaire (performance dès la 6e année) ce qui est un chiffre extrêmement rare à trouver, on retrouve ces chiffres chez Facebook ou Amazon… Atteindre le milliard en cinq-sept ans est quelque chose de très rare donc c’est une très belle réussite à ce niveau la.

Une entreprise atypique

Cette multinationale est installée dans plus de 145 pays, elle porte un nom français mais elle n’est pas du tout connue en francophonie (en métropole, dom-tom, Afrique francophone et plein d’autres pays en Europe). Nous avons donc ici une entreprise à part entière et on se demande pourquoi cette entreprise n’est pas encore connus chez nous…

Il faut savoir que Jeunesse est un modèle économique atypique. C’est une société qui comme n’importe quelle autre société à des produits et des services à vendre. En l’occurrence, elle propose des produits dans la thématique de la longévité. Ce sont des produits de prévention qui peuvent être aussi bien liés aux soins de la peau, liés à la nutrition, à la cosmétique ou aux compléments alimentaires.

Jeunesse Global travaille dans le secteur santé / bien-être et a la particularité de fédérer des scientifiques indépendants qui ont tous des brevets, des cliniques etc…  L’entreprise compte une dizaine de consultants très réputés dans leur domaine, deux médecins scientifiques indépendants très connus des médias et d’autres qui ont été nominés au prix nobel. Jeunesse les a donc amenés à travailler ensemble pour fabriquer une gamme de produits qui sont compatibles entre eux, se complètent et travaillent en synergie.

Travailler avec Jeunesse

L’entreprise  va créer de l’emploi dû au fait qu’elle va externaliser une partie de ses effectifs. C’est à dire qu’elle ne va pas faire le choix du salariat mais elle va plutôt s’appuyer sur des professionnels indépendants originaire de pays différents pour rentrer en contact commercialement et s’implanter dans telle ou telle zone du monde. 

C’est très intelligent parce que demain si vous voulez monter une entreprise, c’est quand même quelque chose de lourd à mettre en route que de recruter des salariés, créer des bureaux, des filiales dans différentes parties du monde en attendant que le chiffre d’affaires se développe. Or, avec Jeunesse Global on va avoir quelque chose de beaucoup plus moderne et orienté résultat. C’est une société qui va mettre 50 % de son chiffre d’affaires au service de ceux qui veulent l’aider à se développer.

Il peut y avoir des gens qui rejoignent Jeunesse parce qu’ils sont compétents dans la nutrition, d’autres dans la cosmétique, d’autres parce qu’ils sont compétents pour développer des marchés.

Elle a aussi plein de gens qui ont un parcours réussi dans le monde de l’entreprise en tant que managers, directeurs commerciaux, directeurs généraux, mais qui veulent leur indépendance et qui grâce à Jeunesse vont pouvoir avoir tout le modèle économique et l’infrastructure d’une multinationale mais créer leur propre entreprise comme une franchise où on serait aussi bien franchisé que franchiseur puisque Jeunesse va nous permettre de développer notre équipe en cooptant des partenaires qui vont participer au développement de l’entreprise et nous permettre d’avoir des intérêts économiques sur des territoires plus vastes.

Pour finir, Jeunesse est une société hybride, c’est à dire que nous pouvons tout travailler. Nous pouvons faire du commerce traditionnel / e-commerce, nous pouvons faire de l’affiliation, du social-selling, du network marketing…

Rejoindre Jeunesse

Grâce à notre réseau de professionnels, nous formons des indépendants à mettre en route une activité avec cette belle entreprise en capitalisant sur leurs talents et générer leur propre réseau de commercialisation .

Si de près ou de loin, vous vous intéressez à la manière de pouvoir prendre le virage du digital et de voir comment des entreprises comme Jeunesse mettent des outils à votre disposition pour que vous puissiez développer un revenu qui peut devenir en revenu passif, cliquez sur le lien pour accéder à une formation gratuite qui va vous expliquer comment à partir de 30€, vous pouvez collaborer avec cette belle entreprise et en moins de 30 minutes mettre en route la mécanique d’un revenu passif qui pourrait à terme devenir potentiellement illimitée dans les capacités.

Je vous souhaite une belle découverte et on se retrouve de l’autre côté !

Jeunesse Global c'est quoi ?

En savoir plus

Jeunesse Global c'est quoi ?
Jeunesse Global c'est quoi ?

Par Dominique Saut

Dominique Saut, né en 1970, il habite à Toulouse et il est un expert de la finance et des nouvelles formes de l’emploi depuis plus de 20 ans.   ✅ Contacter Dominique Saut sur Linkedin